Magazine Emarketing

Le diagnostic de votre site sur Diagnosite

Publié le 09 janvier 2009 par Christophe Ournaux

Dans un autre blog où j’écris, il a été réclamé plus de critiques de sites (”le site du jour”) pour pointer les problèmes d’ergonomie, d’usabilité, les lacunes e-marketing, ou de referencement …
Soit. La dernière fois que je me suis attaqué à l’exercice, c’était pour le site du Téléthon et les responsables du site avaient accueillit assez favorablement mes critiques. Néanmoins, ce n’a pas toujours été le cas et certains représentants d’enseignes un peu bousculés par mes propos n’ont pas apprécié de se voir ainsi fustigés en place publique. Je comprend bien qu’effectivement, il n’est pas facile de voir ainsi dévoilées publiquement ses lacunes, mais à la réflexion, n’est-ce pas pire de les ignorer et de les laisser en ligne et de continuer de se fourvoyer ?

Moi, c’est mon métier de critiquer et de proposer, mais je ne le fais d’habitude que dans un cadre professionnel et privé, qu’à des gens qui font la démarche de me contacter pour cela. Néanmoins, du fait de la curiosité des lecteurs pour ce type d’analyse de site, je vais à nouveau retenter l’expérience de l’analyse critique de site : j’invite les responsables et propriétaires de sites qui souhaitent avoir un regard extérieur sur leur dispositif en ligne à me contacter en laissant le nom de leur site dans les commentaires. Je choisirai régulièrement un site dans cette liste et après une petite vérification sur l’auteur de la demande, je publierai sur ce blog mon diagnostic.

Avis aux amateurs courageux et près à encaisser la critique pour progresser : GO !


Retour à La Une de Logo Paperblog