Magazine

Les pilotes Inforad en Andorre - Trophee Andros 2009

Publié le 09 janvier 2009 par Alex Ruben

Les pilotes INFORAD en Andorre - TROPHEE ANDROS 2009

Olivier Pernaud confirme. Jean-Pierre Pernaud progresse.

De la neige, beaucoup de neige, de la glace et du froid en principauté d’Andorre. Des conditions météo extraordinaires pour le deuxième rendez-vous du trophée Andros 2008/2009 particulièrement éprouvant pour les pilotes, les mécaniciens et les autos….Olivier garde sa superbe 8ème place au classement général (3ème des Indépendants), et Jean-Pierre grimpe à la quatorzième (3ème de la Promotion).

Entre tempête de vent et bourrasques de neige, Olivier confirme dès la première séance d’essais qualificatifs ses progrès et sa régularité en entrant une nouvelle fois dans le Top 10 (9ème) et Jean-Pierre marque également sa progression en terminant à la 17ème place de ces qualifications.

Dans la finale Elite Sup remportée par Olivier Panis, Olivier prend une magnifique 4ème place malgré un choc violent qui obligera les mécaniciens à travailler toute la nuit pour remettre la voiture en état. De son côté, en finale Elite, Jean-Pierre avait terminé 2ème dans les roues d’Anne Sophie Lemonnier. « J’ai complètement raté mon départ mais je suis resté prudent tout au long de la course pour ne pas risquer d’abîmer la voiture. Anne Sophie n’a pas fait la moindre erreur et je n’ai jamais eu la possibilité de la dépasser ! »

Dans sa finale particulièrement relevée, extraordinaire performance d’Olivier qui de bout en bout restera dans les roues de Prost, Panis, Lagorce et Balas pour terminer à la 5ème place. « Le départ a été un peu bousculé mais j’ai réussi à rester en contact avec les premiers malgré une biellette de direction arrière complètement tordue »

Bref, un week-end sans changement au classement général pour Olivier qui reste 3ème des Indépendants derrière Jean Baptiste Dubourg et Didier Thoral et surtout, 8ème du classement général. Et Jean-Pierre progresse de la 21ème à la 14ème place en devenant 3ème du classement Promotion.

Le week-end prochain, sur la belle piste de l’Alpe d’Huez, nos deux pilotes seront plus concentrés que jamais pour résister aux pièges d’un hiver qui est enfin là après deux ans sans glace. Cette fois, tous les concurrents de l’Andros sont gâtés et le spectacle est magnifique.

Les prochains rendez-vous :

Course 3 : l’Alpe d’Huez - 19 et 20 décembre,

Course 4 : Lans en Vercors - 9 et 10 janvier,

Course 4 : Isola 2000 - 16 et 17 janvier,

Course 5 : Serre Chevalier - 24 et 25 janvier,

Course 6 : Super Besse - 31 janvier.

Contact Presse : Iris Conseil Christine Arnal-Nathalie Deville-Hakima Hmamou 44, Rue de Varenne 75007 Paris Tél : 01 45 44 04 21 & Fax : 01 45 44 18 14 E-Mail : iris2@iris-conseil.net


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alex Ruben 162 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte