Magazine

Mi-cuits au chocolat

Publié le 09 janvier 2009 par Mmedecons

Une recette super simple, pas trop chère et tellement hummmmm

:love:

PAS A PAS

1

On commence par préchauffer le four à 210 °C (th. 7). Dans une jatte, fouettez les oeufs avec le sucre jusqu'à blanchiment.

2

Ajoutez la poudre de noisette versée en pluie, sans cesser de fouetter, jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

3

Cassez le chocolat en petits morceaux. Faites-les fondre dans une petite casserole à fond épais, à feu très doux, avec le beuur en parcelles. Hors du feu, remuez pour lisser le mélange.

4

Ajoutez le chocolat fondu au contenu de la jatte. Mélangez bien le tout avec une cuillère en bois.

5

Beurrez et farinez 4 moules individuels en aluminium de 8 ou 10 cm, de diamètre (ou si comme moi vous avez des petits moules en papiers, prenez les 3 par 3 et péparez 9 "moules" (je sais pas si c'est compréhensible), bien sur pas besoin de les beurrer et fariner).
Répartissez-y la préparation précédente. Tapotez les moules sur le plan de travail pour chasser l'air, puis enfournez-les 8 min.

6

Sortez les moules du four. Laissez les tiédir puis démoulez délicatement les mi-cuits sur quatre assiettes de services. Servez-les tièdes.

Variante

Vous pouvez remplacer les noisettes par des amandes, mais je vous avouerai qu'avec les noisettes ça donne un petit côté praliné.

Conseil

Si vous souhaitez des mi-cuits au cœur légèrement moins coulant, prolongez leur cuisson d'1 min


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mmedecons 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte