Magazine Politique

Vrac x 5

Publié le 09 janvier 2009 par Karedig @Karedig_GA
 

 
I. Tintin
Pour les 80 ans de Tintin on nous ressert le marronnier habituel : est-ce que le petit reporter réactionnaire à pantalon ridicule aimait les vieux barbus alcooliques ? Je m'étonne qu'on ai loupé en 2008 les 60 ans d'Alix dont l'amitié avec Enak est autrement plus sensuelle.
II. Zinzin
L'association italienne ARCIGAY est très en colère parce que le chanteur Giuseppe Povia va présenter au festival de San Remo sa chanson "Luca era gay" pour témoigner de sa guérison : il est devenu hétérosexuel. En fait, quand on écoute le Giuseppe en question gratouiller sa guitare, on trouve que sa conversion est plutôt une aubaine...
III. Vroumvroum
Sarkozy va toujours de plus en plus vite. Maintenant il n'attend même plus la remise des rapports pour annoncer ses réformes hebdomadaires comme c'est le cas avec l'annonce de la disparition du juge d'instruction. Les réformes s'appliquent même avant que le parlement n'ait voté comme on le voit avec la suppression anticipée de la publicité à France Télévisions. Il faut donc se préparer dès à présent au fait que le congé maternité soit ramené à 5 jours (maximum en cas de césarienne).
IV. Miammiam
Un (non-)blogueur se lamentait ici du supplice des vœux de nouvel an. C'est qu'il ne sait pas que dans certaines responsabilités de "représentation" on doit subir le supplice de la galette des rois toutes les semaines dans différents endroits, serrant de viriles mains, bisant de roses joues et ingurgitant la fatidique part de galette devant quarante paire d'yeux qui s'attendent à ce que vous ayez la fève (hiérarchie oblige). La première fois on savoure la frangipane, la deuxième fois on s'en passerait et la dixième fois on demande grâce. Vivement février.
V. Glouglou
Mon rhume s'étant dissipé et nonobstant la température, il est temps ce week-end d'aller boire un verre dans un sous-sol mal famé voir si les soldes y sont.
 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Karedig 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines