Magazine Politique

4 agressions en 3 ans : hasard ou acharnement ?

Publié le 09 janvier 2009 par Aurialie

Qui s'acharne ainsi sur Maxime Malychev, leader de la section pétersbourgeoise de l'Avant-garde de la jeune rouge (AKM) ? Depuis 2005, il a été agressé 4 fois par des inconnus mais la police n'a jamais réussi à trouver les auteurs.

  • Le 16 novembre 2005, il est attaqué dans la station de métro Tchernychevskaïa à 23h, après un concert organisé le Jour de la tolérance.
    Résultat : commotion cérébrale, contusion aux yeux, 22 jours de soins.
  • Le 9 janvier 2006, il est frappé à un arrêt de bus de la Perspective Nevski, après avoir récolté des signatures et vendu le journal Kontrolnyi vystrel.
    Résultat : traumatisme crânien, blessure à la pommette droite.
  • Le 10 juin 2006, à la veille du sommet du G8, lui et sa mère sont agressés devant leur logement.
    Résultat : fracture des 10e, 11e et 12e côtes, avec déplacement de fragments de la 10e côte dans le creux de l'aisselle, ecchymoses sur diverses parties du corps, long séjour à l'hôpital. Et pendant une semaine après l'agression, des menaces de mort...
  • Le 13 décembre 2008, à la veille d'une Marche du désaccord, il est encore une fois agressé.
    Résultat : nombreuses ecchymoses dans le dos, blessure à la bouche, fracture de la 10e côte.

Les représentants des organisations sociales et des groupes d'opposition de Saint-Pétersbourg sont sûrs que derrière ces attaques il y a des fonctionnaires haut placés corrompus, qui craignent que le peuple dise publiquement la vérité. C'est pourquoi dans une lettre ouverte, ils demandent qu'une enquête complète et objective de toutes les agressions de Maxime Malychev soit menée, que leurs auteurs soient punis, ainsi que les organisateurs de ces actions contraires à l'ordre social. Ensuite ils veulent que la sécurité de M. Malychev, en tant que personnalité publique de Saint-Pétersbourg, soit assurée conformément aux normes de la législation russe et des principes du droit international.

Les personnes qui veulent signer cet appel doivent envoyer un mail à l'adresse suivante lenakm-avangard[@]yandex.ru ou écrire directement au bureau du Procureur Sergueï Petrovitch Zaïtsev : Прокуратуры Санкт-Петербурга : 190000, Санкт-Петербург, ул. Почтамтская, д. 2/9, прокурору Санкт-Петербурга Зайцеву Сергею Петровичу, procspb@sp.ru, факс - 8 (812) 312-97-86.

Открытое обращение в защиту левого активиста Максима Малышева


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aurialie 79 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines