Magazine

Une matinée en solo

Publié le 09 janvier 2009 par Gsand1804
soldes.jpg

Aujourd'hui George se l'est jouée en solo! Après avoir déposé Antoine à l'école et Eliot à la garderie, j'étais décidée à faire un peu les soldes!

Il faisait ce temps que j'aime particulièrement : un temps magnifique, le ciel bleu, clair, lumineux, un air sec et... froid! Chaussée de mes bottes j'étais donc à Monop' dès 9h30 ! Les clientes étaient rares encore, sauf biensûr les petites mémés du matin faisant déjà la queue à la caisse. Je me suis toujours demandée pourquoi les personnes agées se hâtent si tôt dans les rues : insomnies, fourmies dans les pieds? Alors que nous courons, nous encore jeunes, après les grasses matinées, elles sont dehors dès 9h du matin!

Les rayons étaient déjà mis sens dessus-dessous comme nos armoires peuvent l'être quand on doit aller à une soirée et que l'on a rien à se mettre, et que depuis 2h on sort toute notre garde-robe et que l'on constate que rien ne va!

Je déniche quelques articles : une robe, une jupe, deux pulls et me rue sur la cabine d'essayage! comme toujours, l'élimination naturelle agit : la robe bof, même avec les bottes on dirait que je suis en chemise de nuit; la jupe... m... elle ne ferme pas, le régime n'a pas encore assez agi... les pulls... AH! enfin c'est pas trop mal!

Le rayon lingerie se situant juste à la sortie des cabines d'essayage, je furette et déniche deux petits ensembles que je ne vous montrerai pas de peur d'attirer sur ce blog de méchants pervers !

Après Monop'... direction Okaïdi à quelques mètres plus loin ! là les rayons sont déjà bien claircemés, difficile de trouver quelque chose de potable pour Antoine! la tranche 6-8 ans a été décimée! Pour Eliot plus facile, je prends deux pulls, un gilet, un jean, une belle écharpe rayée gris et bleu!

Les bras chargés, je rejoins mon auto et me dis: il n'est que 11H10, je vais aller faire un tour à "La griffe noire"! souvenez-vous la "Griffe noire" c'est LA librairie de ma super banlieue! Je trouve une place à deux pas, les rues me semblent désertes!

Au départ je voulais trouver la biographie de la comtesse de Ségur par Hortense Dufour que j'ai entendu hier à "2000 ans d'histoire" sur Inter! mais pas de comtesse! Qu'à cela ne tienne, j'achète quelques romans pour compléter mon challenge ABC 2009, des nouvelles de Le Clezio pour ma future lecture du Blogclub et fait un détour par le coin, livres de cuisine! Là j'achète une livre sur les yaourts (je vous dirai pourquoi la prochaine fois) et un autre sur la cuisine familiale (oui, oui pour le blog "Qu'est-ce qu'elles mijotent"!!!)... et bien chargée, je reprends mon auto et vais chercher Eliot!

J'aime ces matinée en solo, cela me rappelle quand j'étais jeune et belle, encore célibataire et que je passais quelques heures en ville entre deux cours de fac. Les librairies étaient toujours mes endroits préférés, après avoir acheté quelques livres j'allais boire un café pour prendre le temps de les feuilleter puis retournais sur le campus... lors de ces moments pris en solo je retrouve un peu cette jeune fille d'alors et ça me donne une pêche d'enfer !

Bonne nuit à vous, et suite des aventures au prochain épisode!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gsand1804 29 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog