Magazine Internet

Joe le plombier devient grand reporter

Publié le 10 janvier 2009 par Mediacratie

Joe le plombier, ça vous dit quelque chose ? L’homme cité plus de 20 fois dans le débat Obama-McCain. L’homme érigé par John McCain en symbole du petit entrepreneur menacé en cas de présidence démocrate. Celui qui en réalité s’appelle Samuel et non Joe et n’est pas répertorié dans la liste des artisans agréés dans le comté où il travaille.

Après Joe le plombier, Joe l’écrivain (eh oui Môssieur a “écrit” un bouquin “Fighting for the American Dream”

Joe le plombier devient grand reporter
, voici Joe le grand reporter ou plus exactement “correspondant de guerre”. La web tv Pajama TV (site internet conservateur américain !) l’a recruté et envoyé en Israël pour couvrir pendant une semaine le conflit israelo-palestinien. Journaliste ? Ah non, Joe est plutôt “homme du monde”. “Je vais aller là-bas et voir ce que les “Joe” du coin, les gens comme moi, ont à raconter, ce qu’ils pensent, ce qu’ils ressentent”, a-t-il expliqué sur une chaîne de télévision de l’Ohio.

Joe le plombier devient grand reporter

Roger Simon, patron de Pajamas Media, le grand gagnant dans cette histoire, a décidé d’y mettre les moyens. “Il aura une équipe de tournage avec lui et décidera lui-même où il veut aller. Il pourra se rendre en Cisjordanie, à Bethléem, pour enquêter sur les conditions de vie des Chrétiens qui s’y trouvent.” Autre mission pour Joe le correspondant de guerre : se rendre dans le sud d’Israël et le plus près possible de la bande de Gaza. Il signe un sujet par jour pour la web tv.

Ma voisine a aussi bien envie de s’improviser journaliste au coeur du conflit irakien  pour aller interroger les gens du coin (et se faire de l’argent en passant). Une web tv intéressée ? Merci de laisser votre offre à la concierge (ah ben elle aussi est intéressée ! Merde mais tout le monde va se prendre pour Laurence Ferrari au coeur de l’Afghanistan !). En vous remerciant…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mediacratie 47 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines