Magazine Autres sports

La réponse à la question people du mercredi sur les échecs

Publié le 10 janvier 2009 par Chess & Strategy @Chess_Strategy
La question people du mercredi sur les échecsCulture échiquéenne oblige, nous vous proposions cette semaine, une photo d'archive.
Né en 1896, ce grand maître allemand du jeu d'échecs remporte le premier championnat d'Autriche à Vienne en 1921, bien que cette édition ne soit pas officielle, et finit 3e au tournoi de Baden-Baden en 1925, derrière Alexandre Alekhine et Akiba Rubinstein.
On retient surtout son nom pour ses contributions à la théorie des ouvertures. Deux variantes majeures de l'est-indienne et de la nimzo-indienne portent son nom.
Info people de premier choix : ce joueur d'échecs était réputé pour son indécision au point qu'il perdit notamment ses 13 parties au temps dans un tournoi en Suède!
Alors sauriez-vous citer le nom de ce champion d'échecs ?
Petit indice cadeau pour nos jolies lectrices et nos gentils lecteurs (cliquez-glissez sur la suite avec la souris): prénom Fritz
La réponse: Vous êtes 104 lecteurs perspicaces à avoir reconnu le joueur allemand Friedrich (ou Fritz) Sämisch. Sa partie la plus célèbre est peut-être sa défaite contre Aaron Nimzowitsch, surnommée « l'immortel zugzwang ».
La Palme d'Or Chess & Strategy de cette semaine revient à Roger Liron.

La Palme d'Or du site d'échecs Chess & Strategy Bravo à Roger, et merci à vous, chers lectrices et lecteurs, pour votre fidélité!

Et bien sûr, n'hésitez pas à conseiller Chess & Strategy à tous vos amis, passionnés d'échecs, de cinéma, de musique ou de littérature.
Chess & Strategy : plus people, tu meurs :)2007-2008 © Chess & Strategy - tous droits réservés

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chess & Strategy 4330240 partages Voir son profil
Voir son blog