Magazine

Coms du 09/01/09

Publié le 10 janvier 2009 par Angelita

A Chouyo, merci pour  cet avis. L’arrêt n’est pas définitif, malheureusement, je n’arrive pas à passer le cap de tout arrêter. J’en fume une dans la journée, misère !!!!

A Michel, comme tu le dis, ce sujet divise même au sein de la majorité. Et ce n’est pas, non plus, parce que je m’oppose aux réformes du gouvernement. C’est une expérience personnelle de + de 15 ans dans le commerce, travail 2 ou 3 dimanche de décembre, tous les samedis, faire les inventaires tard le soir ou très tôt le matin (illégal au point de vue du travail des femmes) et tout cela sans être payé plus. Il faut rester vigilant car NS veut que cela passe et on connait le sujet depuis plus d’un an et demi de pratique.

A Mi-Souris, je savais en m’inscrivant que les notes sponsorisées devaient être déclarées aux impôts. Mais les nouveaux textes font la chasse aux revenus perçus autrement. Mais, comme le disait mon homme, cela me fera un petit plus pour la retraite. Il n’y avait pas de stalactiques sur les toits, cela a fondu, heureusement.

A Kitty, si je ne fais rien, j’ai l’impression de perdre mon temps.

A Aurélie, je me tiens informée de beaucoup de choses mais pas de tout.

A Manu, de nombreuses personnes sont contre le travail du dimanche malgré ce qu’en montre le site de l’UMP et son sondage dont le nombre de participants serait plus important que celui qui votent contre. Il faut savoir que les Français ne sont pas contre l’ouverture des magasins mais travailler, eux, le dimanche et tous les dimanches, même double, non. Pour l’avoir pratiqué, c’est toujours les mêmes, les salariés de la distribution, qui n’ont pas le choix, peu de salaire, peu de reconnaissance. Je suis définitivement contre et je vais de plus en plus me méfier car avec le Président que l’on a, cela risque de passer en douce, comme pour les lycées.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Angelita 404 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte