Magazine

Parcourir la ville à 130 km/h !

Publié le 10 janvier 2009 par Vincent Bellais

Même si une grande partie du centre ville de Nancy est limité à 30km/h une sympathique équipe s'est amusée à parcourir la ville à 130km/h !
Mais comme le dit André (un des membres de l'équipe) : "rassurez-vous ce n'est que virtuel, il s'agit d'un artifice vidéo, nous avons respecté la vitesse limite...". Et pendant 3'40" la ville va défiler, à très vive allure, dans une vidéo encodée au nouveau format h.264 en qualité DVD (ça c'est pour les spécialistes !). Le film est toutefois entrecoupé de plans mois rapides permettant de découvrir quelques endroits incontournables de notre ville. Le tout est filmé de nuit et au moment des fêtes de fin d'année ajoutant une touche supplémentaire de charme à la ville.
J'ai essayé de mettre un nom sur les rues parcourues. Cela donne, par forcement dans l'ordre, la liste non exhaustive suivante : rue Saint-Dizier (on doit même passer devant le 106), rue Stanislas, la Vebe, rue Mgr Trouillet, rue des Loups, rue des Frères Henry, rue du Haut Bourgeois, Grande Rue, Viaduc Kennedy, rue du Faubourg des Trois Maisons...

J'ai oublié de vous préciser que la sympathique équipe est celle du site nancy-webtv.com.
Et comment je sais qu'ils sont sympathiques ? J'ai eu récemment l'occasion de rencontrer Claude, un des membres de l'équipe et webmaster de nancy-webtv.com. Quelqu'un de fort sympathique (vous l'aurez compris !), avec qui j'ai pu échanger sur bons nombres de sujets, et pas avare de conseils notamment en matière de vidéo. En comme le courant est bien passé il n'est pas exclu que l'on se retrouve de nouveau sur de futurs projets. Mais ça je vous en reparlerai plus tard.

Lien vers la vidéo.
Lien vers le site nancy-webtv.com.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vincent Bellais 8 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog