Magazine

Rencontre Facebook à Poitiers ce samedi.

Publié le 10 janvier 2009 par Vianney

apero_facebook.jpgOn ne présente plus Facebook, mais si vous vous demandez encore ce que peut bien être ce "livre des visages" je vous recommande la lecture de ce billet d'un nouveau blogueur pictave que je trouve très bien fait (le billet pas le blogueur hein !).

La commununauté Facebook poitevine.

Peut on vraiment parler de communauté ? En tout cas, Olivier Tholance et Grégory Mabille organisent une rencontre ce samedi pour que les membres poitevins de Facebook se croisent IRL (In real life) dans la vie réelle quoi..
C'est aussi une bonne occasion de faire la fête (voir le programme ci dessous).

Sur Facebook, les membres peuvent rejoindrent des groupes, il y en a 19 millions ! Quelques dizaines de ces groupes concernent Poitiers, comme notamment : "Tu sais que tu viens de Poitiers quand..." (7441 membres), et donc "Les poitevins aussis ont le droit à un apéro face boock", créé il y a un mois, et qui regroupe ce matin 3300 membres !

Les organisateurs ont l'objectif ambitieux de réunir ce soir 500 personnes et de battre ainsi l'affluence de l'apéro facebook lyonnais où l'on a compté 400 personnes. Je les cite :

Objectif 500 personnes au même endroit au même moment!
Donc rendez vous à tous les facebookers pictaviens, place de la Liberté .....et on se fait le plus grand des apéros au Pilo!!!!!!


apero_facebook2.jpg

Le dernier message des organisateurs avec tout le programme :

'Apéro Facebook ... Newz ... ça va être énorme !

Des news du front !

Grand rappel : Samedi c'est le 10/01. Et le 10/01, c'est le tant attendu Apéro Facebook Party. Imaginez, depuis le 6 décembre, plus de 3000 membres se sont unis sur ce groupe dans le but de se rencontrer au même endroit, à la même heure et cela, uniquement grâce à ce merveilleux outils qu'est Facebook. On en a parlé à personne autrement qu'avec le réseau. Et aujourd'hui, les choses sont calés, et ça sent très très bon la fête.

Je vous annonce officiellement le soutien de la mairie (on a le courrier), ils nous donne une grande scène et à priori, l'électricité.

Peu de temps après, la société Planete Danse, (que vous pouvez contacter à contact@planetedanse.fr) s'est proposé pour sonoriser le truc.

Du coup, toujours grâce au réseau, des artistes se sont proposés ! Et c'est là que le buzz se fait vraiment, parce que, maintenant, on a un programme pour la soirée. Programme : 19h30 : Les 2 Does – Guitares acoustiques, reprises et compos (un son cool pour lancer l'affaire) 20h00 : MC HAFIZ nous propose son flow sur un son HIP HOP 20h30 : Mayouri Band, des dizaines de Percussionnistes Antillo-Guyannais viendront faire monter la température, et on en aura bien besoin ! 21h00 : Split 06, du punk pop, ça balance grave sur du gros son, (à checker sur www.myspace.com/split06). 21h30 : Dj Morgan Dhyle enchaine sur un mix electro house pour transformer la place en dancefloor. (à voir sur http://www.myspace.com/morgandhyle) 22h00 : Il fait froid, on enchaine dans le Pilori, les dj's s'enchaîneront dans le caveau du pilo jusqu'à très tard dans la nuit. Et si vous voulez boire des coups, y'aura des promos exclusives pour vous à la soirée.

Et pour finir sur les bonnes nouvelles, Domino's Pizza (188, Rue Faubourg du Pont NeuF) nous offre pleins de pizzas à distribuer, et Moshi Moshi, (Place Charles de Gaulles, les Halles, Banc n°7 à Poitiers) qui nous offre des Sushis (et ça c'est cool). En prime , on a choppé un max de boissons à distrubuer mais là, on vous garde la surprise !

Et parce qu'un petit coup d'auto promo, ça fait pas de mal, PinKBLue shootera des photos toute la soirée, alors un conseil, faites vous belles et beaux !

Au final l'apéro Facebook en : Glagla Music Meeting Facebook Festival. GlaGla (pour la température qu'on risque d'avoir) Music (voir plus haut) Meeting (Parcequ'il est temps qu'on se rencontre tous en vrai) Facebook (bein, Facebook quoi) Fastival (ça va de soit).

PS : on nous a demandé de vous prévenir qu'il y a un décret qui interdit la consommation d'alcool sur la voie publique (faites passer ...)
PPS : D'ailleurs, évitez de vous garer à la place de la liberté, l'arrêté municipal prononcé, fera enlever les voitures garées sur la place, garde.
PPPS : on a besoin de gentils gens pour distribuer bouffe et boissons ce soir là. Faites moi signe par retour mail avec votre tel pour que je puisse vous appeler.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vianney 264 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte