Magazine Bien-être

Aimez-vous !

Publié le 10 janvier 2009 par Brunetisa
Voici un extrait du livre de Katy Gawelik, "Soyez Le Pilote De Votre Vie"
"Vous aimez-vous ?
Le Contestataire : « Moi, je ne m’aime pas trop. Je ne me trouve pas assez bien. J’ai plein de défauts. Je suis bon à rien ! »
Comment voulez vous que les autres vous aiment, vous apprécient si vous ne vous aimez pas vous-même ? Je suis sûre que régulièrement vous vous dénigrez, vous vous trouvez tous les défauts possibles (aussi bien physiques qu’intellectuels). Mais vous êtes-vous déjà dit « Je t’aime » ?
Le Contestataire : « N’importe quoi ! Me dire je t’aime ! Et pourquoi pas me faire la cour pendant qu’on y est ! »
Hé, ce ne serait peut-être pas une mauvaise idée si çà vous permettait de mieux vous apprécier. Mais, je vous propose un exercice plus accessible. Attention, j’ai dit accessible, pas facile car pour certains d’entre vous, ce sera un exercice plus difficile qu’il n’y paraît. Mais n’abandonnez surtout pas, s’il vous paraît ardu c’est que vous en avez réellement besoin.
Le matin en vous levant, regardez vous dans le miroir, dans les yeux et dites-vous « Je t’aime ».
Le Contestataire : « Je vais avoir l’air ridicule »
Non, pourquoi ? Il n’y a que vous dans la salle de bain. Cet exercice est très important, car vous verrez que dès que vous l’effectuerez aisément, dès que vous direz facilement « Je t’aime » en vous regardant dans les yeux et en vous souriant, vous vous sentirez beaucoup mieux dans votre peau, et vous attaquerez la journée de bonne humeur.
[...]
Apprenez à assumer ce que vous êtes. Parfois, les gens sont beaucoup trop exigeants avec eux. Ils veulent être beaux, grands, intelligents, riches… Mais, tout le monde ne peut remplir l’ensemble de ces critères. Est-ce cela d’ailleurs le vrai bonheur ?
Peut-être que, pour être pleinement heureux, vous devez accepter votre embonpoint, votre manque de charme ?
D’ailleurs, peut-être que vous noircissez le tableau. Comme beaucoup, vous devez exagérer vos défauts. Soyez indulgent avec vous-même.
[...]
Savez-vous que vous êtes un être unique ? Les milliards de cellules qui vous composent sont agencées d’une façon unique, pour créer un seul être, Vous. Il n’y a pas de combinaison identique à la votre de par le monde."

Retrouvez cet ouvrage en entier, en cliquant ici : http://url-ok.com/1fd89e

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Brunetisa 10898 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte