Magazine France

> Une « pédorution » à Limoges le 24 janvier

Publié le 10 janvier 2009 par Annonyme

Depuis le mois de mai dernier le collectif « vélorution » de Limoges organise une fois par mois, avec succès, des traversées à vélo de la capitale limousine.

L’objectif du collectif, qui est d’ailleurs présent dans plusieurs villes de France, est d’éloigner la voiture du centre ville en privilégiant les déplacements à vélo et à pied.

A Limoges, les vélorutionnaires demandent notamment de « vraies » pistes cyclables, des vélos en « libre service public » gratuits, ainsi qu’une meilleure desserte de la ville et de ses alentours en transports en commun.

Pour la 6ème vélorution, samedi 24 janvier, les organisateurs vont troquer leur bicyclette pour une « pédorution », une manifestation à pieds mais avec les mêmes revendications.

----
Apérodon le samedi 24 Janvier, entre la place de la Motte et la place des Bancs à 10h30. Pédorution le même jour, à 14h30, départ place Carnot.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Annonyme 47 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog