Magazine Sport

L1: programme de la 20eme journée

Publié le 10 janvier 2009 par Lgs

Après une semaine où la France a connu des conditions atmosphériques peu propices à la pratique du football (neige, gel, grand froid….), la L1 reprend ses droits ce week-end et finalement seule la rencontre ValenciennesCaen sera reportée.

On surveillera tout de même la qualité de certaines pelouses par exemple comme à Auxerre où la température pourrait atteindre dans la soirée les -6°…

Tous les matchs excepté Bordeaux-PSG seront en multiplex, ce soir à 21h sur Canal+, malgré les critiques de l’ensemble des clubs de l’élite qui auraient préféré un horaire moins tardif…

Sur le plan sportif on notera qu’avant l’affiche de demain, aucun choc du haut du tableau ne sera au programme ce soir.

Tout d’abord Lyon, le leadeur, reçoit la dangereuse équipe de Lorient, troisième et meilleure attaque au classement des matchs joués à l’extérieur. Un bon test pour les lyonnais, seule formation à n’avoir pas joué depuis trois semaines, suite au report de leur match de coupe de France.

Rennes troisième reçoit Grenoble et a l’occasion de mettre la pression sur Bordeaux, second, en cas de victoire.

L’Olympique de Marseille pourrait avoir la même ambition à Auxerre ce soir…mais les marseillais partent dans l’inconnu en Bourgogne sans recrue et surtout sans l’ensemble de l’attaque habituelle : Niang, Koné sont forfaits et Hatem Ben Arfa incertain… Le mois de janvier risque d’être très rude à Marseille, et pas seulement sur le plan météorologique…

Autre club du peloton de tête, Lille, se déplace au Mans, avec le retour de Rudi Garcia, qui entrainait les manceaux la saison dernière. L’accueil promis par les supporters du club de la Sarthe s’annonce glacial…

Toulouse se rend au Havre avec là aussi quelques petites histoires. Casanova et Uvenard, entraineurs du TFC, sont formés et sont originaires du HAC, le second a même entrainé le club de 2005 à 2007. Tandis que coté havrais, Dieuze et Revault sont deux anciens capitaines du TFC.

Nice se déplace lui aussi en se rendant à Nancy, avec le retour attendu de Loïc Rémy.

Dans le bas de tableau Monaco reçoit Nantes et Sochaux a l’occasion de revenir a deux petits points de Saint Etienne en recevant les verts. Une occasion rare et à saisir pour les hommes de Francis Gillot.

Demain soir enfin, à 21 heures, Bordeaux recevra le PSG dans un classique du football français. Un beau spectacle en perspective entre deux des équipes les plus joueuses de notre championnat. Ce sera là aussi un vrai test pour les parisiens, l’occasion de mesurer leur capacité à aller encore plus haut cette saison.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lgs 2521338 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine