Magazine

Little Tokyo

Publié le 10 janvier 2009 par Corentin33

Première impression en sortant du métro à Hong Kong : « on est bien en Asie, pas de doute » ! Et pour nous, l’Asie, ça veut dire Tokyo. On est donc tout contents de marcher dans des rues bordées par des immeubles de 50 étages arborant des néons, entourés par des Chinois, des Tramways à impériale et des marchands ambulants.

P1050976

P1060051

L’environnement urbain est similaire à celui de Tokyo : lignes jaunes au sol, trottoirs en pavés modernes, feux pour piétons sonores, coiffeurs express annoncés par de drôles de cylindres multicolores qui tournent, restaurants affichant fièrement leurs plats en photo… Pour nous, c’est clair, Hong-Kong est un mini Tokyo et pour l’instant on aime beaucoup. Après Dubai, cela fait plaisir de se retrouver dans une ville piétonne, animée. Nous avons fait une petite virée sur le Victoria Peak, d’où l’on a pu apprécier une vue sur la ville assez époustouflante :

P1060027

et aussi un bon Burger King

:-)

P1060011

et puis nous sommes allés dans le quartier où sortent les expats, Lan Kwai Fong, pour prendre un verre. L’endroit est très sympa, très animé, mais rempli d’étrangers !

P1060057

Les habitants sont très sympa, prompts à aider et moins réservés que les Japonais. La ville a du charme, entourée par la mer et les montagnes, truffée de végétation et avec ce petit côté à la fois british et tropical. Enfin presque tropical car en ce moment, il fait 15 degrés, ce qui est très froid pour les Hong-Kongais !

Et Ballautin aussi a pu apprécier la ville :

P1060113


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Corentin33 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog