Hier - Steve Ballmer l'avait annoncé au CES 2009 - Windows Seven serait disponible au téléchargement sur la page dédiée de leur site internet. Non seulement l'heure de lancement était approximative, entraînant de lourds ralentissements, voire des blocages de leurs serveurs webs croulant sous la charge.
Incapable de tenir son annonce, Microsoft a tout simplement fini par annuler l'opération pour le grand public. Le fichier devait être proposé, ainsi qu'une clé valide pour utiliser la beta du prochain Windows jusqu'en Août, un coup de pub qui se retourne finalement contre l'intéressé.
Je ne regrette donc pas d'avoir attendu, contrairement à de nombreux sites internet parfois important qui se sont contentés de relayer l'information sans l'avoir vérifié. Non Windows Seven n'a pas été disponible de toute la journée et le décalage horaire reportait au début de soirée pour nous l'heure d'ouverture annoncée de la campagne. Je trouve vraiment décevant que certains journalistes dont c'est le coeur de métier n'ai même pas pris la peine de s'assurer que l'information qu'ils traitaient était correcte, plutôt que de donner bêtement un lien inutile pour voir des vidéos de Seven.
Si toutefois vous souhaitez toujours récupérer la dernière version de l'iso (2.4 Go pour la version 32 bits) c'est par ici que ça se passe (version anglais évidemment) : lien direct pour télécharger Windows Seven Beta .
Source image : DevianArt
[MAJ] : Protégez vos MP3
Sur le site msdn on trouve la mise en garde suivante :
To protect your MP3 files
1. Before you install this Beta release, back up all MP3 files that might be accessed by the computer, including those on removable media or network shares.
2. Install the Beta release of Windows 7; download and install the Update to Windows 7 Beta (KB961367)
L'explication est contenue dans le descriptif dudit patch. La version d'explorer contenue dans Seven et celle de Windows Media Player modifient automatiquement les metadonnées de vos fichiers. Avec certains mp3 contenant une miniature ou des données en meta trop importantes les modifications apportées par ces applications suppriment parfois les premières secondes de la musique ... dommage. Appliquez le patch immédiatement après l'installation de la beta pour éviter tout problème.
Ceci est une beta (d'un logiciel Windows !)
Ne perdez jamais de vue qu'il s'agit d'une version beta, non terminée et succeptible d'endommager le contenu de votre machine. C'est pour cette raison qu'il est préférable de tester dans un premier temps en virtuel (Virtual Box, VMWare ...) avant d'installer une beta sur sa véritable machine ;)