Magazine Asie

Un concert au Lydian

Publié le 10 janvier 2009 par Fredo
J'ai du mal à apprécier la musique pop coréenne, trop sentimentale, sirupeuse, et commerciale, à mon goût. Cependant, on peut trouver à Séoul, et notamment dans le quartier de Hongdae, de nombreux petits bars-concerts qui programment des groupes indépendants, amateurs, et surtout talentueux.
Et notamment le club Lydian – entre Hongdae et Sinchon, à côté du Crown Bakery. On y trouve de tout; du bon vieux rock, de la chanson, du folk. Pas d'alcool à vendre – le patron veut une salle de concert, pas un bar – mais rien n'empêche d'aller s'acheter quelques canettes au convenient store du coin. Les musiciens ne sont pas rémunérés, et tirent les tables après le concert pour se faire offrir des ramyeons et du soju.
La salle, deja petite, est souvent à moitié vide, le public étant en majorite constitué des groupes qui attendent leur tour... Qu'importe, le talent est là, l'audience captivée. Les morceaux s'enchaînent et le temps s'arrête.
Pour vous donner une idée, un extrait vidéo ci-dessous de Yeotjaengi.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fredo 32 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog