Magazine Insolite

Votre moral baisse avec la température ?

Publié le 10 janvier 2009 par Chantal Doumont

Le secret du bien-êtreLe secret du bien-être, c'est la lumière

Votre moral baisse avec la température ? Il s'agit peut-être de la fatigue hivernale. Il paraitrait qu´une personne sur cinq ressent les symptômes, comme fatigue, irritabilité, perte d'intérêt et manque d'initiative. Et puis, un besoin exagéré de sommeil.
Heureusement
il existe des traitements simples pour retrouver le sourire et voir la vie en rose malgré la grisaille ! La lumière étant une source naturelle d'énergie qui influence notre humeur, il suffirait de s'exposer sous une source lumineuse puissante. C´est ce que font les gens en Scandinavie depuis longtemps.
Après quelques jours, les bienfaits se font sentir : on recadre son horloge biologique et ses cycles de sommeil, et on a moins le moral à zéro. De grandes marques se sont lancées dans la commercialisation de lampes portatives et les effets secondaires sont quasi-inexistants. Ne croyez pas que vous allez bronzer, non, les lampes sont sans UV !
Quand même, pensez à consulter un médecin si vous souffrez d´une déprime sévère !

Par Sophie

fr.asylum.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chantal Doumont 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine