Magazine Bons plans

Un nouvel an à Budapest

Publié le 10 janvier 2009 par Montmartrechica

Comme vous le savez je suis partie 5 jours à Budapest, pour fêter les derniers jours de 2008 et les premiers jours de la nouvelle année.

Premiers pas sur le sol Hongrois : -10° brrrrrrrrr, j'aurai bien sorti les moonboots voir même la combinaison de ski mais bon j'étais pas bien équipée. Premiers aperçus de la ville : gris tristoune mais très belle architecture !

Voici un échantillon de lieux où j'ai trainé !

Les rues, places emblématiques ...

buda_rue1

Buda_rue2

Buda_rues3

parlement_budapest

Parlement de Budapest

palais_budapest

Palais de Budapest et église St Stephan

L'Opéra de Budapest (où nous avons pu voir "la chauve souris" de Strauss que je n'avais jamais vu pour 2 € seulement ! bon ok en place debout mais on voit beaucoup mieux qu'assis !!!)

opera_budapest

Les bains, thermes hmmmmm !

bains_buda

Budapest étant une ville thermale, il devient incontournable d'aller tremper un doigt de pied dans ces eaux chaudes. Les meilleurs : les bains Gellert en style art nouveau, les bains Kiraly, Rudas et Széchenyi (en photo). J'ai adoré ces derniers avec des bassins extérieurs voui voui des bains à 38° pour une température extérieure à -5 -10 ! Trop agréable !! Ainsi que les différents bassins à différentes températures, bains à remous, saunas et hammams à l'intérieur. Un délice !

Les cafés et restaurants sympas

le restaurant café Menza assez branchouille (belle déco) et bonne nourriture traditionnelle avec une touche moderne

le restaurant Moyo (où nous avons passé le 31) avec la très bonne soupe goulash : spécialitée hongroise

cafe_gerbeaud

le célèbre café Gerbaud, un véritable grand salon de thé de style viennois datant du 19e siècle, avec un décor baroque. Très prisé des touristes. Mais délicieux pour y prendre un thé ou un bon café viennois accompagné d'une patisserie.

le très chic café New York Palace

Concrètement à voir : le Parlement, le Palais avec les belles rues de Buda, l'opéra, le musée des arts décoratifs, la grande synagogue ...beaucoup d'architecture art nouveau et je me rends compte maintenant que c'est bien la période que je préfère ! et gouter les bains thermaux. !!!

art_nouveau

Infos sur Budapest


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Montmartrechica 43 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine