Hier soir, le maire de Vernon a présenté ses voeux aux personnalités locales, élus et présidents d'associations. Philippe Nguyen Thanh dans son exposé a brossé un tableau de la situation locale, nationale et internationale. Ce que l'assistance a pu retenir, en particulier, est une véritable déclaration de paix entre le maire de Vernon, qui l'a explicitement évoqué et le président de la CAPE, Gérard Volpatti. D'emblée il remercie "les conseillers généraux", dont le seul présent est Claude Lacout, mais Philippe Nguyen Thanh excuse "Gérard" (Volpatti) absent pour raison de voeux dans sa commune de Saint-Marcel. Deux phrases pour expliciter que désormais aucun nuage ne saurait ternir leur relation. Bravo. Après les antagonismes engendrés suite à l'élection de la nouvelle équipe vernonnaise, le soleil brille enfin sur de nouvelles relations plus en phase avec la réalité...
La suite de l'exposé du maire de Vernon n'a subi aucun commentaire désobligeant. Il a été question de la création de conseils de quartiers, de logements sociaux plus que jamais nécessaires malgré les 20% largement dépassés par la ville. La sécurité, les deux "gros" chantiers en perspective, Boutardes et caserne Fiescchi. Un mot de politique nationale avec le LRBA et l'hôpital, puis l''international et le conflit du Moyen Orient.
Dans l'assistance, l'ancien adjoint à la sécurité, Claude Lacout et le député UMP de la circonscription, Franck Gilard. Vernon est redevenue une ville fréquentable, n'en déplaise à quelques'uns.
Extraits vidéo: