Magazine Blog

Samedi, c’est Californie

Publié le 10 janvier 2009 par Oliviersc

Bloguer ou ne pas bloguer : Revue quotidienne de blogs, actualités, société, découvertes, partages. Rédacteur Olivier Schmidt-Chevalier, technique Annie Stasse.

Météo : Ondée révolutionnaire à Manihi ; ah, le mauvais temps n’est pas qu’ici …

Titres recherchés : avec les résultats toujours vers Le Monde : For Cybele (Patricia) - Et Barbie, elle est mariable ? - Revue pour adultes (un “gros” mot clés, comme prévu …) - Un olivier à Paris (titre sous les conseils avisés de Adjaya et Tizel).

Taux de rebond : le paragraphe précédent nous permet de parler un peu du Taux de rebond de ce blog ; sujet d’échanges actuels entre Annie et moi. Celui de Bloguer ou ne pas bloguer est élevé, donc, pas bon … Mais c’est aussi la spécificité de ce blog. Ce que je vois, plus que ce Taux, ce sont les provenances des visites dont je parlais dans Draw me a Ginkgo (Moteurs, outils). Ce sont les sites référents (particulièrement ceux avec échanges de liens) et les moteurs qui entraînent du monde ici. Donc : d’abord des fidèles regardant ce qu’ils veulent, plus ou moins rapidement et les résultats donnés par les moteurs ; ce qui signifie que mes choix de mots clés, de tags, de vocabulaire n’est pas si mauvais. Oui : des visiteurs venant par des moteurs sont piégés ici et s’en vont vite … Restent mes titres. Comme déjà dit : soit ils portent sur un moment de la Revue du jour, soit ce sont des jeux de mots qui me desservent ; mais j’aime les jeux de mots … Il demeure que je baisse doucement chaque mois dans Wikio. Mais je me trouve dans les 200 premiers ! … Et ma place dans ces rangs fait remonter la votre, soit dans Wikio, soit dans Google ; ce qui compte. C’est l’une des choses les plus incomprises de mes lecteurs qui s’énervent lorsque je parle de liens échangés. Voire ceux qui n’ont toujours pas changé mon lien du Monde à ici. NON : je ne vais pas dire : mais on s’en fout … Cependant, je vois le travail régulier d’Armando et l’ami Sammy qui y pense aussi. Sans oublier celles et ceux ayant réalisé un billet mentionnant un des miens. Bon, oui, en effet : il faudrait que ceci soit fait une fois par mois … Allez, nous y reviendrons et, pour lors, je joue avec la phrase introduisant ce billet ; cette présentation, cette définition en forme de mots clés que je préfère à un A propos dissertant sur le clavardage des mouches … Quand au titre du jour, il exprime pourquoi ce sera court ce soir ; je serais avec mein sister !

Meta : Regard documentaire et regard journalistique ; la presse, les médias ont cette habitude de se regarder le nombril et de s’analyser. Le petit blogueur que je suis n’a rien inventé ; pas plus que Google et son Page Rank … Et justement : Das literarische Blog als Werk “in progress” ; en français en plus !

Résister : Pourquoi la cigarette est-elle l’ennemie publique numéro 1 ? Un restau sans fumer, c’est bien, mais je continue avec mes cigarillos …

Parler français : Pet peeves ; oui, bon, avec un titre pas in French … Mais l’article exprime bien ce qu’il dit !

Prière d’insérer : Télé Millevaches ; la Fée qui invite et le site lui même.

Se promener : Un retour par “la méridienne”. Catalinas ; Argentine.

Que d’eau : La goutte d’eau ; une série à venir ? Avec images, sons, humour, culture ! …

Photos : Être artiste ; toute une série de sculpture avec, toujours, des citations. Ici, soldes à pas cher ; des photos pour le dire … Les Echecs ; j’ai pas eu la musique sous Firefox, moi …

Musiques : Emi Meyer ; pour faire connaissance, Daniel promet d’en reparler. L’amour sorcier ; par Claude Nougaro. Kate Bush ; Wuthering Heights. The Drive ; Sammy Decoster. Le samedi c’est nostalgie - que sont ils devenus ? Au-moins, les noms et titres ; ce qui n’est pas le cas pour 26RdB que je n’ai pas sélectionné du coup …

Sketch : Bedos & Daumier ; La drague.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Oliviersc 52 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines