Magazine Humeur

Mobilisation pour Ophélie - jeune étudiante montmorencéenne – disparue à Budapest

Publié le 10 janvier 2009 par Kamizole

Comme tout le monde, j’avais entendu parler de la disparition d’Ophélie, une jeune étudiante expatriée à Budapest dans le cadre d’Erasmus, le 4 décembre 2008. Ainsi que de la mobilisation – sur internet – de ses ami(e)s étudiants. Je n’ai pas eu l’impression qu’il en fut de même pour les pouvoirs publics… Pourtant, en toute logique, Nicolas Sarkozy devrait entretenir des liens assez étroits avec la patrie de ses ancêtres !

Toujours est-il que j’ignorais qu’elle fût montmoren-céenne, ce que m’a appris un courriel d’une habitante de Montmorency, reçu en fin de matinée. Vous me direz, à bon droit, que cela n’ajoute ni n’enlève rien à la peine de ses proches.

Mais si l’info en elle-même me touche bien évidemment, il est évident qu’en tant que montmorencéenne moi-même, je me sens encore plus concernée. C’est bien pour cela que je relaie l’appel à un rassemblement qui aura lieu demain, dimanche 11 janvier 2009 – à 14 heures au Champ de Mars face à l’Ecole militaire - suivie d’une marche silencieuse de 15 à 16 heures.

Je ne sais si mes forces – fluctuantes – me permettront d’y aller mais je serais de tout cœur avec les parents et ami(e)s d’Ophélie et qu’ils soient assurés de ma plus profonde sympathie.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Kamizole 786 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte