Magazine Internet

Algérie Telecom est un frein pour le développement des TIC en Algérie

Publié le 10 janvier 2009 par Mptic

Internet en AlgérieVous ne rêvez pas, je le dis et je le crie haut et fort Algérie Télécom est un vrai “frein à main” pour le développement des TIC en Algérie.

Je viens de lire un article sur ITmag et franchement “no comment” ! Le fournisseur d’Accès Internet égyptien Lacom qui a voulu investir en Algérie a bel et bien coulé à cause d’Algérie Télécom et de l’incompétence de l’ARPT !

Lacom a coulé en Algérie pour beaucoup de raisons dont le refus de l’ARPT de parler du dégroupage partiel et du dégroupage total !

Pour survivre Lacom avait demandé l’exploitation du WiMAX vu que le réseau terrestre est une merde merdique ! oui je n’ai pas peur de le dire ! On appelle bien IZANE par IZANE non ?

Lacom avait alors commencé à déployé le WLL (Boucle Locale Radio) mais entre temps Algérie Télécom avait opté aussi pour le WLL !

Résultat Lacom a coulé purement et simplement pour toutes ses raisons.

Je pense que le marché de l’internet en Algérie ne sera délivré que lorsqu’Algérie Télécom cessera de faire sortir le mot “partenariat” à chaque fois ! On dirait que c’est un tabou de parler des fournisseurs d’accès à internet privés qui réussissent, on dirait que c’est très légitime qu’Algérie Télécom soit le maître à bord de ce marché, on dirait que tout est sous contrôle d’Algérie Télécom, on dirait que si ça continue à ce rythme, rien ne sera amélioré d’ici 20 ou 30 ans et bonjour les dégâts !

La tchippa, les partenariats flous, le réseau national terrestre, le tmenyik, le monopole, tout ça c’est ça grave ya dj’ma3a. Le consommateur algérien paie un service très merdique juste pour avoir quelques kilo-octects/s par jour alors qu’Algérie Télécom engrange des milliards depuis des années et n’a jamais fait grand chose !

Le problème c’est que le secteur privé est privé de marge de manœuvre aussi !

Si vous entendez le mot “partenariat” entre Algérie Télécom et un Saoudien la prochaine fois, dîtes vous qu’ils sont entrain de manigoncer une nouvelle arnaque en inventant une nouvelle marque … et ça sera certainement encore une fois un service sans fil !

Ina3l ddin qessam ! (Traduisez aux arabophones, francophones et anglophones s’il vous plaît, merci) Il y a de quoi devenir un révolté sur le net, c’est très frustrant wellah !

aya, z3aaaaaaaaaffff

Lire l’article d’ITmag

Articles relatifs

Algérie Télécom, dégroupage, Lacom, WiMAX

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mptic 362 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine