Magazine Humeur

Faites chauffer la bouzine

Publié le 11 janvier 2009 par Jlhuss

Buzz nains pour tenter de rire encore quand ça gêle (2)

ammann.1231622132.jpgReprise  

Le Président s’est déclaré très satisfait du taux de réservation dans les stations de sports d’hiver. Il y a donc encore une classe moyenne. On vous disait bien que le pouvoir d’achat n’est plus une priorité ! Moralité courchevelesque : quand ça caille, on sort les bas de laine, et sitôt touché le fond, on remonte la pente.

dati.1231617808.jpg
Rachida maman  

Mille conjectures sur l’identité du papa. Ça va du prince de Monaco à l’ex-premier ministre espagnol, en passant par Laporte mais il a nié. Plus les jours s’écoulent sans une image de viriles risettes, plus s’imposent deux autres hypothèses : 1) Mme Dati feint d’être l’organisatrice d’un mystère qui lui échappe   2) elle réalise le rêve de Jean Rostand et des Amazones  : la parthénogenèse. Ne jamais oublier d’ajouter que ça ne nous regarde pas , que chacun fait ce qui lui plaît,  qu’on a  tant d’autres chats à fouetter par moins dix.

Carla enceinte ?  

Ben voyons ! Belle, riche, intelligente, célèbre, aimée : il ne lui manquait plus que d’être fertile ! Tout pour les mêmes !… Les mauvaises langues murmurent aussi que sa voix douce charmera mieux devant un berceau qu’à la Scala de Milan,  que son look bon chic  sera plus seyant dans une maternelle de Passy que dans les favelas de Rio. « Eh ben dites donc, M’ame Daube, quatre héritiers de trois lits légitimes ! Comme dirait Bonaparte, ça va corser la succession ! »

medaille_legion_honneur.1231622152.jpg
Ségolène épinglée  

Le Premier Consul pousserait en douce pour que Mme Royal ait la légion d’honneur. Il est vrai qu’elle a rendu, et peut rendre encore, bien des services à droite. Une indiscrétion venue de Hollande laisse entendre que la dame ne saurait accepter cette décoration qu’à l’issue d’un vaste débat participatif. « Je veux  rester une femme debout », aurait-elle confié hors micro à un journaliste de « La Charente libre ».

Besancenot à Strasbourg ?  

Il paraît qu’on se tâte au NPA. Krivine se dirait que  d’un côté le facteur joufflu est seul capable d’enlever le fromage d’une tribune internationale aux élections européennes. Mais d’un autre côté, comment  bouter le feu de la Bastille à la Nation, si on coince la mascotte en Alsace ? Décidément, pas facile de nos jours d’être révolutionnaire…

photo_0302_459_306_20566.1231622172.jpg
Réformes

Ça tombe comme la neige à Marseille, annoncée de longue date mais tout le monde est surpris. Collectivités locales, télé publique, classe de seconde, juge d’instruction, hôpital, vlan ! même pas le temps de saler, un vrai casse-gueule. “Zi va, il est ouf ! Et t’as vu le bâtard ? plus le droit de passer le permis si on crame les vieilles caisses ! Y croit peut-être qu’on va les faire en 205, nos rodéos !”

Arion

é

é


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jlhuss 148 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines