C'est en Grande Bretagne que l'histoire se passe. Un embryon d'enfant est sélectionner pour effectuer des vérifications sur le cancer.
En Grande Bretagne, une jeune maman vient de donner naissance à son bébé. Ce jeune né à été l'objet d'un diagnostique préimplantatoire. Nos confrères de France 23 explique que la sélection à été faites parmi une grande quantité d'embryons. Cette sélection à été réalisée pour vérifier si celui-ci n'était pas porteur du gène ayant rapport le cancer du sein.
Une petite caricature bien rigolote
Le gène vérifier est appeler BRCA 1, c'est celui-ci qui aurait fait accroître ses risque du développement de la maladie de 50 à 80 %.
C'est quoi ce diagnostique ?
Il est appeler DPI et il consiste à effectuer le prélèvement d'un cellule du jeune embryon à l'âge d'environ trois jours. Avec cette action, les médecins pourront analyser ses gênes permettant de définir son risque du développement de la maladie.
Vous avez trouvez quelque chose ?
Dans certains pays comme l'Allemagne, l'Autriche, la Suisse et l'Italie, ce genre de diagnostique est strictement interdit. C'est seulement en Grande Bretagne, au Danemark, en Espagne et en Belgique que les équipes médicales pratiquent ce moyen d'analyse.