Magazine Beauté

De l'utilité de mettre du crayon à lèvres

Publié le 11 janvier 2009 par Beauteblog
Le crayon à lèvres, c'est top. Cela unifie les lèvres, prépare la pose du rouge, corrige les lèvres trop fines ou trop pulpeuses et ça garantit une longue tenue à votre make-up. Alors pourquoi est-ce que je n'en porte jamais ?
Quand je dis jamais, je mens un peu. En fait, je crois que j'ai du en mettre deux fois dans ma vie. La première fois juste pour tester, la seconde pour vous faire un maquillage pour ce blog. Le résultat était tout à fait satisfaisant, mais jamais cela ne me viendrait à l'esprit de me mettre du crayon à lèvres lorsque je me maquille le matin.
On pourrait penser que pour mes maquillages de soirée, j'ose. Et bien non. En fait, je pense que ce serait too much d'en mettre. Oui, généralement je mets l'accent sur mes yeux, donc je me fais une bouche un peu nude pour éviter de ressembler à un camion volé.
Dans mon entourage, même chose. Bon, il faut que je suis la plus accro aux produits de beauté. Mais quand même, personne autour de moi ne met de crayon à lèvres! Pourquoi ? Pourtant c'est génial. Ca peut carrément remplacer le rouge à lèvres. Une couche de baume, un coup de crayon et c'est plié! C'est même mieux qu'un rouge à lèvres.
En fait j'ai un théorie : le crayon à lèvres, ce n'est pas sexy. Vous vous voyez vous faire une retouche maquillage à coups de crayon à lèvres ? Non. A contrario, un rouge à lèvres, c'est typiquement féminin. C'est même l'image de la féminité. Un beau rouge à lèvres dans son tube que l'on tourne pour révéler sa couleur. Ca, c'est sexy. Alors pourquoi irait-on s'embarrasser d'un crayon, pas attirant du tout, quand on peut utiliser un produit qui nous a fait rêvé toute notre enfance ? La réponse est là, tout est dans le packaging et dans la présentation.
Et vous quel est le produit de beauté que vous n'utilisez jamais ? Répondez au sondage !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Beauteblog 269 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte