Magazine

Gaza : Crimes de guerre, il faut que ça aboutisse

Publié le 11 janvier 2009 par Marocpluriel

De nombreuses initiatives d'avocats pour traduire les responsables Israeliens  devant un tribunal se multiplient dans plusieurs pays au Yemen, Maroc, Qatar...

Il faut que ce dossier aboutisse et arrive entre les mains de juges habilités à inculper et sanctionner les crimes israeliens à l'encontre des populations civiles palestiniennes à Gaza.

Il y a suffisamment des preuves qui sont accumulées par des experts militaires, médecins, journalistes et bénévoles d'ONG, avant que la censure israelienne interdise les images et reportages documentant les horreurs commises par les hordes sauvages du Tsahal. 

Pour suivre le dossier de ces crimes de guerre, vous pouvez consulter le remarquable blog d'Ibn Kafka

Israël: Arrêtez l'utilisation illégale de phosphore blanc dans la bande de Gaza
Par Human Rights Watch

Israël doit arrêter l'utilisation du phosphore blanc dans les opérations militaires dans les zones densément peuplées de la bande de Gaza, a déclaré Human Rights Watch aujourd'hui. Le 9 et 10 Janvier, 2009, des chercheurs de Human Rights Watch en Israel ont observé plusieurs explosions aériennes de phosphore blanc tiré par l’artillerie sur ce qui semblait être la ville de Gaza et la région de Jabaliya.

----

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Marocpluriel 107 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog