Magazine France

Agenda d'actions convergentes en faveur de la résistance contre la gesticulation du pouvoir en place

Publié le 11 janvier 2009 par Nellym67

Agenda chargé pour tous ceux qui remettent en cause non seulement l'action du gouvernement, mais aussi et surtout l'idéologie qui se répand dans la société et qui consiste à mettre l'argent et les contraintes du marché au centre des décisions, sans considération pour les besoins et attentes humains...

Donc en plus de toutes les manifestations organisées pour la paix à Gaza, il faut rajouter sur son agenda de janvier (source : Mediapart) :

- 29 janvier : manifestations des organisations syndicales CFDT, CFTC, CFE-CGC, CGT, FO, FSU, Solidaires, UNSA qui soutiendront en cette période de crise tous les salariés, les demandeurs d'emploi et les retraités.

- 30 janvier : soirée de la liberté de l'information au théâtre du Châtelet à Paris, suite à l'appel des six (Mediapart, Charlie Hebdo, Les Inrockuptibles, Marianne, Le Nouvel Observateur, Rue 89, avec le soutien de Reporters sans frontières).

- 31 janvier : rassemblement de 10 heures à 18 heures,  au 104 de la rue d'Aubervilliers à Paris, des différents signataires d'une trentaine de pétitions engagées à l'encontre de l'action gouvernementale, rassemblement qui vise à alerter l'opinion politique des conséquences des décisions prises et la nécessité de proposer un nouveau modèle. Liste des pétitions : ici; ces différents groupes ont décidé de travailler ensemble et de créer une " convergence des colères sociales". Ils signent : "l'appel des appels". (signer la pétition : cliquez!!! )

A suivre, à suivre.

Samedi se réunissent au siège du Mouvement Démocrate National tous les animateurs des différentes commissions thématiques sous la responsabilité de Corinne Lepage (cette réunion sera suivie de celle de la Commission "Emploi"). (vous trouverez ici un compte-rendu personnel de cette réunion dès dimanche prochain ou lundi). Il est plus que temps pour les militants engagés de :

- établir un état des lieux précis des réformes en cours et de la situation de départ.

- déterminer tous les points de désaccords dans les décisions.

- prendre contact avec tous les initiateurs des actions de "résistance convergente" et d'autres mouvements, et discuter pour comprendre leur vision et prendre position...

- Formuler des propositions qui seront ensuite relayées dans tous les médias et à l'intérieur de toutes les voix qui communiquent pour le Mouvement (j'aimerais je le répète, qu'il y ait plus de voix pour parler en notre nom...).

La situation instable qui est en train de se généraliser partout nécessite des réponses de toutes parts.

Si les associations parviennent à converger, pourquoi pas tous les démocrates? C'est le but ultime de notre Mouvement, sa raison d'être, au-delà de tout clivage. On observe que la société civile marque le pas et est en train d'y parvenir, partiellement, il y a donc un élan citoyen (parmi  ceux qui se sentent concernés...) empreint de volonté de solidarité et d'actions communes; si nous voulons vraiment abolir la "gesticulation" en guise d'action, il faudra être très fort... Certains préfèrent être puissants, d'autres veulent de la politique...

La puissance n'apporte rien de bon hormis des rapports de force, le projet de société coordonne les décisions en prenant en compte les acteurs et les bénéficiaires du projet. AU BOULOT!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nellym67 55 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines