Magazine

La Bourse du Bien

Publié le 11 janvier 2009 par Winston
Il faudrait une fois s’amuser à établir un classement des bonnes causes et des œuvres militantes, une bourse de la « bien-pensance » si vous voulez ou un  hit-parade  du « politiquement correct ».
Car vous avouerez qu’il est parfois difficile de s’y retrouver dans les centaines de luttes et de combats que tout Bisounours ou bobo festivus soucieux de l’avenir de l’humanité et de la planète se doit de mener chaque jour. Est-il en effet plus important de lutter contre l’homophobie ou contre le port de manteaux de fourrures ou est-ce que la lutte contre les violences faites aux femmes est-elle plus prioritaire que la Lutte contre le travail des enfants ?
Cela aiderait Bisounours à établir son agenda. Faut-il, aujourd’hui 11 janvier 2009, consacrer plus de temps à dénoncer le génocide dont est victime le peuple palestinien et surtout les enfants palestiniens ou aller rejoindre dans leur église les sans-papiers du quartier et ou placer encore, avant la visite de belle-maman, la nécessaire lutte contre le réchauffement climatique bien qu’il fasse -3 degrés ? C’est à peine si Bisounours aura encore le temps de lutter contre la pédophilie sur Internet avant d’aller se coucher après avoir vu sur Arte un documentaire sur la Shoah parce qu’il  ne faut pas oublier.
Oui, une bourse des bonnes causes, une bourse du Bien, la BDB. Chaque bonne cause aurait son cours que l’on pourrait suivre en direct sur la Toile et qui nous serait résumée à chaque journal télévisé. Imaginons le  commentaire du Jean-Marc Sylvestre de service : «  On annonce aujourd’hui, effet des températures glaciales qui règnent sur l’Europe, une baisse significative du cours de la Lutte contre le réchauffement de la planète. Par contre, en raison des opérations israéliennes à Gaza, l’action Petit enfant palestinien ne cesse de grimper, cela semble être l’affaire du moment. Du côté des valeurs sûres, les placements de pères de famille il y a toujours la Lutte contre le racisme, la Lutte contre l’homophobie et la Lutte contre l’islamophobie qui restent stables, par contre on constate un léger fléchissement de la Lutte contre l’antisémitisme, toujours sans doute un effet des combats à Gaza. Comme je vous le disais l’autre jour, l’action Lutte pour un Tibet libre ne semble toujours pas remonter et certains se sentent même victimes d’une escroquerie. Quant aux détenteurs d’actions Lutte contre la faim dans le monde je leur conseillerai de ne pas vendre, l’action remontera probablement avec le printemps tout comme celle de la Lutte contre le dopage, le début de la nouvelle saison cycliste étant bientôt là ». Tiens, enfin une bonne nouvelle

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Winston 19 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog