Magazine Sport

Basket- Pro A: Orléans toujours au top

Publié le 11 janvier 2009 par Lgs

 

Orléans est toujours au top ! Hier soir dans le match des extrêmes qui l’opposait à la lanterne rouge béarnaise, la bande au vétéran Laurent Sciarra a enregistré sa 12ème victoire de la saison en l’emportant 85-72 dans sa salle ! La hierarchie fut donc largement respectée dans cette rencontre sans grand suspense puisqu’à la pause les Orléanais avaient déjà un avantage de +14 ( 46-32 à la 20e minute)…Dure soirée donc pour des Palois qui ont fait leur possible avec un état d’esprit irréprochable, eux qui devaient composer avec l’absence sur blessure de leur pivot Ludovic Vaty (entorse de la cheville, 13 points et 9 rebonds de moyenne)et de son remplaçant William Molas (fièvreux) .Phillipe Hervé , le coach du leader de la Pro A félicitait son adversaire du soir ; « Je tiens à féliciter les Palois pour leur état d’esprit.Ils étaient venus pour gagner et ont joué les yeux dans les yeux. Ils ont retrouvé une identité paloise. ».Un beau panache donc mais la raquette de l’Elan n’a pas pesé lourd face à Brian Greene et ses 21 points à 50% de réussite. Le pivot Orléanais Terence Dials fit également énormément de mal au secteur interieur palois avec 16 points et 6 rebonds. Enfin, meilleur joueur avec 22 à l’évaluation, Cédric Banks (14 points, 4passes décisives, 4interceptions) fut encore une fois la plaque tournante du jeu de l’Entente Orléanaise . Coté Palois, c’est Dylan Page qui s’illustrait avec 15 points et 13 rebonds .
 Dans les autres rencontres, l’ASVEL reprend seul sa place de dauphin grâce à sa victoire à Hyères- Toulon 79-66. A noter encore une fois ,coté Rhodaniens ,le match complet de Amara Sy avec 18 points à 53% de réussite. Comme à l’accoutumée il fut bien aidé par Ali Traoré, Ben Dewar, et Chevon Troutman auteurs à eux 3 de 47 points…Un 5 de départ ultra costaud donc coté Villeurbannais. Les hommes de Vincent Collet récupèrent cette deuxième place au dépens de Gravellines Dunkerque défait à Strasbourg 96-90. Les 26 points de l’arrière US Alsaciens ne sont pas étrangers à la belle performance de la SIG. Avec cette victoire les hommes de Frederic Sarre sont toujours à la lutte pour décrocher un billet pour la Semaine des As.Autre équipe toujours en course pour une qualification à cette compétition, c’est Chalon grâce a sa large victoire face à Rouen .Brian Boddicker, l’ailier fort américain de cette équipe termine meilleur jouer de la rencontre avec 25 points, 7 rebonds et 29 d’évaluation.La gachette à 3 points J.P Braud fut également un grand artisan de la victoire Chalonnaise avec 22 points à 6/10 derrière la ligne des 6,25 mètres. Dans le bas du tableau, Dijon continue sa descente aux enfers et pointent désormais à la 15 ème place aprés sa défaite à domicile face au Havre 90-103, un adversaire direct dans la lutte au maintien.A noter coté Normand, la performance hors norme du meneur US TJ Thompson auteur de 42 points ! Dans le milieu du classement Cholet l’emporte face à Besançon 83-61 et prend la 10 ème place juste devant les Doubistes. Enfin en match avancé de cette journée, vendredi soir, dans le derby opposant Vichy à Roanne, la JAV a infligé une correction à la Chorale en l’emportant 81-55. Le premier quart temps catastrophique des hommes de JD Choulet perdu 20 à 3 leur fut rhédibitoire . Ils firent jeu égal durant le retse de la rencontre mais ils ne purent jamais revenir à moins de 15 points…David Teague , l’ailier Auvergnat fut l’homme du match avec 25 points au compteur. Ce succès permet à la JAV d’accrocher le bon wagon dans la course au maintien. Désormais devant Pau, six équipes se tiennent avec 18 points chacunes de la 15 ème à la 10ème place…
 A suivre cette semaine en Euroligue le match crucial face à Sienne pour les Nancéens qui décidera de leur sort dans cette compétition. Rappellons qu’une victoire est quasiment obligatoire pour continuer l’aventure et se hisser parmi les meilleurs !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lgs 2521338 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine