Magazine Internet

Contre l'offensive d'Israël à Gaza: agissez! (pétitions et boycott)

Publié le 11 janvier 2009 par Menerve

Gaza: assez c'est assez!

Le bain de sang de sang à Gaza continue de s'aggraver : le nombre de morts dépasse maintenant 600 et celui-ci continue d'augmenter. Presque la moitié des personnes tuées sont des civils et plus de 100 sont des enfants. Pendant que les chars d'assaut, l'artillerie et les avions israéliens bombardent des zones urbaines densément peuplées, incluant des écoles de l'ONU, les frontières sont bloquées. Des milliers de personnes de plus ont été blessées et un million et demi de civils terrifiés n'ont aucune possibilité de s'enfuir de cette enclave dont ils sont prisonniers. Le Hamas quant à lui continue de se battre et lance des tirs de roquette sur Israël, causant la mort de 11 Israéliens.
Notre appel à un cessez-le-feu garanti internationalement afin de protéger les civils des deux côtés a commencé à se faire entendre, gagnant ainsi l'appui de dirigeants en Europe, au Moyen-Orient et plus loin : les lignes directrices d'une entente sont en train d'émerger. Cependant, Israël rejette l'idée d'une trêve pour l'instant et continue son offensive, pendant que le président américain Bush bloque les négociations d'un cessez-le-feu par l'ONU, tentant d'imposer une alternative arbitraire légitimant l'isolement suffoquant de Gaza.
C'est assez : ces morts de civils ne peuvent continuer, et nous ne pouvons laisser Bush et ses alliés bloquer un cessez-le-feu juste et négocié. 250 000 d'entre nous ont signé la pétition demandant un cessez-le-feu, rendons-nous à un demi-million de signatures. Nous les publierons dans une annonce percutante dans le Washington Post et nous le remettrons à des membres du Conseil de sécurité de l'ONU pendant des réunions. Suivez le lien ci-dessous pour voir l'annonce, signez la pétition, et faites suivre ce message à tous vos amis et membres de votre famille :
http://www.avaaz.org/fr/gaza_time_for_peace/
Nos efforts peuvent vraiment faire une différence : le ministre de la Défense d'Israël lui-même admet que si la pression internationale devenait trop intense, il pourrait y avoir un cessez-le-feu.

-

Israël - Palestine : Appel aux consciences

La Ligue des Droits de l'Homme vient de publier un appel de personnalités que vous êtes invités à soutenir.
"L’offensive israélienne s’accentue et les morts et les blessés, essentiellement civils, s’accumulent. Le territoire de Gaza connaît une situation humanitaire effroyable dont la presse ne peut rendre compte puisque le gouvernement israélien y a interdit sa présence. Le Hamas continue à bombarder le sud d’Israël. Si toute violence contre des civils est une violation des conventions de Genève, rien ne peut justifier le blocus infligé depuis des années à Gaza pas plus que, aujourd’hui, l’engagement massif et meurtrier de l’armée israélienne..."

Voir l'appel et signer la pétition

-

N'achetez plus ces produits, ils financent la guerre à Gaza: liste de produits à boycotter.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Menerve 243 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte