Magazine High tech

Des gens qui chantent des jeux vidéo

Publié le 11 janvier 2009 par Onigiri

Il n’y a pas bien longtemps, je vous montrais sur ce même blog une vidéo qui m’avait franchement impressionnée, puisqu’il s’agissait de MegaMan 3 a capella, c’est à dire chanté par des voix “humaines”. Sauf que j’ai découvert par la suite que ces mêmes voix n’étaient pas totalement humaines, puisque synthétisées avec Vocaloid, un logiciel créé par Yamaha. Dans l’absolu, ça reste impressionnant, mais déçu de voir que ça n’était pas ce que j’imaginais au départ, je suis reparti à la recherche d’autres performances vocales, parce que j’aime bien ça, en fait.

Et j’ai de la chance, parce que ce n’est pas ce qui manque, les performances vocales sur les jeux vidéo. On trouve un peu de tout, avec ou sans instruments, d’ailleurs, mais surtout d’une qualité franchement variable, en fait. Mais rassurez vous, je vous ai choisi globalement le meilleur (selon mes critères à moi, mais quand même). Un petit aperçu ici, et le reste dans la suite du billet, parce que sinon ça fait trop long…

Donc on commence avec une de mes préféres, puisque c’est encore une fois une reprise de la musique d’introduction de MegaMan 3, cette fois chantée par un américain qui a l’air, en plus, de “kiffer sa race” comme on dit dans les régions les plus reculées de France…

Alors ça, j’aime beaucoup, c’est un groupe suédois qui s’appelle Visa Röster, et qui est spécialisé dans la reprise a capella de musiques sur Commodore 64. Oui, tout ça ne nous rajeunit pas, mais le groupe commence à être un peu connu puisqu’ils font des représentations sur scène, et qu’ils ont un site sympa où on peut acheter tous leurs albums. Ouais, c’est cool.

Zelda… par un mec qui s’y croit à mort, si on en juge à sa tête. Le mec a l’air au bord des larmes à chaque nouvelle note, et si on excepte son déguisement ridicule, il s’en sort pas trop mal. Plutôt bien, même…

Bon, oui, Super Mario Bros c’est un grand classique. Mais j’y peux rien si le mec fait ça super bien, hein, si on compare à la tonne de vidéos de piètre qualité qui tournent sur le Net, on peut quand même se dire que lui a fait l’effort de faire un truc un peu court, mais qui déchire…

Et on enchaîne avec Super Mario Bros 2, du coup, et même que c’est chanté par le type qui nous offre sa performance sur MegaMan 3 juste un peu plus haut. Ouais, ce mec est un taré, mais force est de constater qu’il a du talent…

Et là, attention, on tombe sur mon GROS coup de coeur de cette recherche du week end. C’est japonais, et ça s’appelle Onna ga hitori de kusomiso okkusenman. Il s’agit en réalité de la chanson Omoide wa Okkusenman (110 millions de mémoires), tirée de la musique de la forteresse du Dr. Wily dans MegaMan 2. Cette même chanson a à son tour été parodiée pour être mélangée à un manga gay nommé kusomiso technique (non, je ne traduirai pas, c’est pas propre, ça parle de caca, les japonisants auront compris). Et la version que nous avons ici est la version lesbienne, inventée de toute pièce, du coup, et forcément avec des voix féminine. Ce qui passe forcément mieux pour une version aussi douce. Et moi, ben j’adore. Voilà pour la petite histoire…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Onigiri 63 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte