Magazine

Babyji

Publié le 11 janvier 2009 par Likefia

babyji.jpg

Titre : Babyji

Auteur : Abha Dawesar

Anamika est la jeune fille que tous les parents rêveraient d'avoir : premier préfet de son lycée, meilleure élève de sa classe, appliquée, ayant du coeur. Anamika est surtout douée pour la physique quantique qu'elle s'applique à mettre en oeuvre dans ses relations amoureuses. D'abord maîtresse d'une femme divorcée, elle mettra vite dans son lit sa bonne avant de tenter de séduire une camarade de classe.

Pendant ce temps, des élèves s'immolent pour protester contre l'amendement Mandal permettant aux personnes issues de castes inférieures d'accéder à l'enseignement au détriment des brahims (caste supérieure).

Anamika, rebaptisée Babyji, a du mal à vivre sa vie et surtout sa sexualité. Elle, qui a toujours vu le monde par l'oeil des castes, se retrouve en dehors de celles-ci : Homosexuelle, défendant sa bonne et voulant l'élever de sa condition, cherchant à équilibrer l'écart entre les castes.

L'amour que porte Babyji à ses trois conquètes est différent pour chacune d'elles. Linde est la maîtresse charnelle celle qui autorise tout. Rani est l'amante qui initie, qui fait découvrir le corps et les sens à Babyji. Quant à Sheela, elle est celle à conquérir, celle qu'il faut séduire pour être pleinement femme. Une jeune fille, trois jeunes femmes et tout un pan de la sexualité féminine dévoilé sans vulgarité.

Amour, sexualité et actualité sont les maîtres mots de ce livre à lire pour s'ouvrir au monde et pour bien se prendre une claque quant à la condition des femmes (mais aussi des hommes) dans certains pays.

Un seul reproche : La fin est un peu trop abrupte :/

Lecture trouvée et approuvée chez Mélaine.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Likefia Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte