Magazine Insolite

Les jeux d'extérieur peuvent éviter la myopie infantile

Publié le 11 janvier 2009 par Benjamin Tolman
Enfant Agrandir l'image

Australie - Une étude menée sur des enfants dévoile que ceux qui passent plus de temps en extérieur sont moins sujets à la myopie.

Passer deux ou trois heures dehors réduit de moitié les chances de développer une myopie. Cette découverte réalisée par des chercheurs australiens les encourage dans l'idée que cette maladie est liée aux heures passées devant la télévision, l'ordinateur ou à lire dans un environnement mal éclairé. La myopie se développe généralement durant l'enfance mais de nombreux adultes voient leur vue également baisser quand ils commencent à travailler dans des bureaux.

L'étude comparative a été menée sur les habitudes d'enfants de six et sept ans en Australie et à Singapour. 30 % des Singapouriens étaient myopes, contre 3 % des Australiens. Des résultats similaires ont été constatés avec des enfants d'origine chinoise des deux pays, prouvant que la génétique n'entrait pas en compte.

La différence entre les deux groupes d'enfants venait du fait que les petits Australiens passaient deux heures par jour dehors, soit 90 minutes de plus que les enfants de Singapour.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine