Magazine Conso

Tag reader : lecteur de code barre chez Microsoft

Publié le 11 janvier 2009 par Alexandre Laurent

Quelques semaines après la sortie de SeaDragon, Microsoft vient de procéder à la mise en ligne de sa seconde application sur l’App Store. Baptisée Tag reader, celle-ci permet à l’utilisateur de prendre en photo un “mobile tag”, et d’obtenir via sa connexion à Internet les informations associées à ce dernier.

Pour mémoire, les mobile tags fonctionnent à la façon d’un code barre, tel qu’on en trouve sur les produits de supermarché. Se présentant le plus souvent comme un carré, composé de motifs étranges et inintelligibles à l’oeil nu, ils sont pris en photo et interprété par une application dédiée, qui se chargera de rappartrier prix, informations, notices, offres promotionnelles, etc.

ms-tag

Les différents formats de tags mobiles actuellement proposés sur le marché restent cantonnés au noir et blanc, ce qui ne serait pas suffisant pour Microsoft. A l’occasion du CES de Las Vegas, la firme a en effet dévoilé son propre format de tags mobiles, en couleurs !

Pour accompagner le développement de son nouveau format, Microsoft propose la création gratuite de tags sur son site, et le téléchargement de cette application, gratuite également, sur l’App Store. A terme, l’application restera sans doute gratuite, mais le service de création de tags sera facturé aux entreprises. Voir Tag Reader sur iTunes.

Tags: Microsoft, Mobile Tag

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog