Magazine

Wolverine 2 : Logan va au Japon

Publié le 11 janvier 2009 par Noidor
Wolverine 2 : Logan va au Japon

Dans une interview pour MTV, Hugh Jackman (qui, à la base, était là pour causer d'Australia) dévoile quelques informations qui intéresseront certainement beaucoup de fans et de cinéphiles.
D'une part, les probabilités qu'une suite au film X-Men Origins: Wolverine (qui, rappelons-le, n'est pas encore sorti au cinéma) soit tournée sont assez gigantesques. Lors d'une vieille interview, le journaliste avait demandé à Gavin Hood, réalisateur de Wolverine, si certaines scènes allaient être tournées au Japon. (La minute culturation: le personnage de Wolverine a une histoire très liée au pays du Soleil Levant, puisqu'il a entre autres appris la plupart de ses techniques de combat là-bas)
Réponse du réalisateur? 'Non, malheureusement. Nous n'irons pas au Japon. Je pense que ce sera le cas pour Wolverine 2, mais je n'en dirai pas plus.'
Ca, c'est bon pour le moral.
Ensuite, dans la fameuse interview de Hugh Jackman, l'acteur australien explique qu'il n'aurait pas été très malin de faire un gros patchwork des origines de Wolverine dans un seul film, et que c'est en partie pour ça que le premier film Wolverine n'évoquera pas le coup du Japon. En revanche (y'a toujours un 'mais' quelque part), étant donné que ce pays est un événement clé de l'histoire de Logan, il était quasiment obligatoire de l'évoquer de près. D'où, tadaam, l'idée d'un Wolverine 2 presque exclusivement basé sur le pays du Soleil Levant.
Movie Trailers - Movies Blog

Voici un extrait de l'interview, traduit en français:
"La chose la plus intrigante a été l'histoire du Japon. J'adore l'histoire du Japon. Je voulais intégrer l'histoire du Japon dès X-Men 2. Est-ce que vous arrivez à imaginer Wolverine avec les samouraïs? C'est tout simplement du génie. [...] Je me suis dit, 'C'est génial!' Mais comment pourrait-on parler du Japon sans expliquer les origines de Wolverine? Si on avait essayé de mélanger sa propre histoire et l'histoire au Japon, cela n'aurait fait honneur ni à l'une ni à l'autre. Maintenant, au vu de ma réponse, vous savez ce que j'aimerais faire à présent."
Bien que rien ne soit officiel, à en lire ces interviews, il semblerait que Davin Hood et Hugh Jackman aient déjà une idée bien précise de la suite de Wolverine.
Wait & see!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Noidor 20 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte