Magazine Conso

Une boutique pour Stella McCartney à Paris

Publié le 11 janvier 2009 par Marcmenant

En décembre dernier, Stella McCartney ouvrait sa première boutique à Paris, située au cœur des Jardins du Palais Royal, au 114-121 Galerie de Valois. L’architecture personnelle et intime de ce lieu accueille toutes les collections de la créatrice. Des assemblages de matériaux simples, magnifiquement travaillés et subtilement mis en espace, reflètent ainsi son style alliant modernité et féminité.

Huit fenêtres donnant sur les arcades du jardin du Palais Royal, créent une atmosphère séduisante et accueillante ; une élégante méridienne donne le ton à cet espace au décor raffiné et généreux. Des sculptures en cuivre ovales créent une toile de fond à l’effet aquatique et servent de support pour les accessoires. Un épais tapis de couleur sombre et le sol en marbre poli accentuent la sensation de luxe. Un espace mural de 150m², aux courbes amples, est habillé d’érable vernis, agrémenté de plateaux laqués et d’étagères rétractables. Les deux salons d’essayage sont tapissés de tissus décorés à la main, embellis de cristaux et de crochets en bronze artisanaux.



Le nouveau design enrichit la gamme habituelle des matériaux des boutiques Stella McCartney et est complété par une palette de roses pâles, de blancs naturels, avec d’attrayantes touches de bleu vif et de jaune. Végétarienne convaincue, Stella McCartney n’utilise ni cuir, ni fourrure pour ses créations. Ses lignes de prêt-à-porter de luxe, chaussures, sacs, parfums, lunettes, accessoires, soins naturels pour la peau et lingerie sont aussi disponibles dans les autres boutiques éponymes de Londres, New York, Los Angeles, Moscou, Shanghaï, Beijing, Singapour, ainsi que dans 600 points de vente, dans des villes clés à travers le monde.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Marcmenant 19 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines