Magazine

Dérive sanglante - William G. Tapply

Publié le 11 janvier 2009 par Castor
Il y a 5 ans, Calhoun a eu un grave accident (la foudre lui est tombée dessus) qui lui a fait perdre la mémoire et oublier toute trace de sa vie passée. Depuis, il tente de refaire sa vie. Il s'est construit une cabane au fond des bois du Maine. Il a également trouvé un emploi qui correspond à sa passion: il guide les touristes qui veulent pécher dans la région. Jusqu'au jour où Lyle, son meilleur ami et guide comme lui, est tué lors d'une journée de pêche. Calhoun tente alors de découvrir ce qui a pu se passer. Alors qu'il mène l'enquête avec son complice, le Shérif du comté, il retrouve d'anciens réflexes, sans doute issus de son passé.
9782351780114.gif
Les personnages sont attachants et même si l'expression est trés (trop?) utilisée, on se laisse vraiment embarquer dans l'univers de l'auteur. Entre ces pages, un aller simple vers les grands espaces du Maine, les berges des rivières d'où l'on observe les truites sauvages, sans s'ennuyer un instant. Ce livre fut finaliste du grand prix des lectrices de Elle 2008.
Casco Bay, la suite de ces aventures est déjà sortie et, c'est certain, ce livre est le début d'une série et Stoney Calhoun continuera à nous faire vivre de belles aventures !
driftboat.jpg
A travers ce livre, j'ai découvert également les éditions Gallmeister qui se consacrent à la littérature de l'Ouest américain. La collection Americana, dirigée par Philippe Beyvin, est une collection de littérature de la contestation et de la critique du rêve américain.
La collection Nature Writing fait la part belle à la description des grands espaces américains. C'est la traduction française d'un courant majeur aux Etats-Unis.
"Cette littérature du Grand Dehors, au parfum d'aventure et au goût de voyage, s'exprime sous les formes les plus diverses (romans, récits, nouvelles, policiers) et fait partie intégrante de la culture populaire américaine".
Une vraie bouffée d'air frais pour tous les citadins et une littérature fabuleuse pour voyager sous la couette !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Castor 14 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog