Magazine Finances

Augmentation de l' électricité

Publié le 11 janvier 2009 par Cambiste
GadonneixAprès le gaz, le prix du train, voici le tour de l' électricité. Le patron d' EDF a annoncé, content de lui, dans le Parisien, que l'électricité allait augmenter et que c'était normal !?!
"Les Français doivent être conscients que, en euro constant, c'est-à-dire hors inflation, les prix de l'électricité sont inférieurs de 30% en 2007 à ce qu'ils étaient il y a vingt ans", a-t-il déclaré. "Nous allons faire (...) des investissements importants. Nous allons les financer sans que pour les particuliers les tarifs régulés n'augmentent en moyenne plus vite que l'inflation, conformément à nos engagements de service public", a ajouté le patron d'EDF. Pierre Gadonneix a également rappelé qu'il avait "relancé (...) depuis trois ans un grand programme d'investissement" en matière de production d'électricité, notamment d'origine nucléaire.
"Nous utilisons les centrales nucléaires de façon optimale mais nous sommes parvenus à la limite du système en pointe", selon lui, et "il est donc urgent de relancer les investissements".
A propos de la vague de froid actuelle, le PDG estime qu'il pourrait y avoir "une pénurie d'électicité locale ou nationale si la consommation dépassait les capacités d'acheminement de notre réseau de lignes à haute tension". "Le problème se pose surtout pour la Bretagne et Provence-Alpes-Côte d'Azur", a-t-il dit. "Pour l'instant, ça passe mais s'il faisait encore un petit peu plus froid nous ne sommes pas à l'abri d'un délestage, c'est-à-dire de couper le courant à certains clients pendant des périodes courtes pour répartir la pénurie"
.
lklk
Qu'en disent les militants de la privatisation d' EDF qui assuraient que cela allait faire baisser les prix ?
Peut-être que Mr Gadonneix devrait lui être conscient des difficultés des français et notamment des plus pauvres et de sa mission de service public ou alors fait-il acte de candidature comme épicier en chef et futur patron de Carrefour

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par pasdepseudo
posté le 29 juillet à 20:15
Signaler un abus

Si les employes edf payaient leur factures d'électricité comme tout le monde au lieu des 10 pour cent de celles-ci (actifs et retraités) ces investissements pourraient être faits sans accabler le reste des français (caissières, vendeuses, coiffeuses etc... qui ne gagnent que le smic toute leur vie) -les cadres supérieurs de certaines grosses société auxquels les fonctionnaires se réfèrent pour toujours justifier d'un traitement de faveur ne sont q'une minorité- A QUAND LA FIN DES PRIVILEGES ? je croyais naïvement qu'ils étaient abolis !

A propos de l’auteur


Cambiste 526 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine