Magazine Finances

Ouest France : Alain Lambert, choisi comme chef de file pour les régionales de 2010.

Publié le 11 janvier 2009 par Cabinetal

Dans une dépêche de dernière minute, Ouest France annonce que les principaux leaders bas normands de l'UMP ont choisi un chef de file pour les prochaines élections régionales de 2010 : Alain Lambert.
Cette dépêche reprend les principales motivations qui les amènent à désigner le Sénateur et Président du Conseil Général de l'Orne comme « le profil le plus approprié pour accomplir cette mission préparatoire ». Attendu les travaux actuellement menés par l'interessé sur la réforme du paysage territorial, on peut comprendre le choix des Parlementaires qui doit faire l'objet d'un vote chez les militants de chacun des 3 départements bas-normands.

Cliquez sur "Lire la suite" pour accéder à l'article

Dernière minute Caen 17:53 - dimanche 11 janvier 2009 Alain Lambert, chef de file UMP pour les régionales 2010 en Basse-Normandie A la veille de la venue à Saint-Lô de Nicolas Sarkozy, les principaux leaders bas-normands de l'UMP viennent d'indiquer le choix de leur chef de file pour les prochaines élections régionales de 2010. Ils suggèrent que, « pour dresser une feuille de route régionale, un mandat exprès soit confié à Alain Lambert, ancien ministre du Budget, sénateur et président du conseil général de l'Orne. Au regard de ses attributions actuelles et antérieures, il correspond au profil le plus approprié pour accomplir cette mission préparatoire. »Le communiqué est signé par 9 des 12 conseillers régionaux UMP de Basse-Normandie: François Digard, maire de Saint-Lô; Michel Thoury, maire de Saint-James; Jean Levallois ; Yves Deniaud, député ; Brigitte Luypaert, maire de Berd'huis ; Jean-Marc Lefranc, député ; Dominique de Faccio, maire-adjoint de Lisieux ; Martine Vincent, Daniel Detey ; et par les députés Alain Cousin, Philippe Gosselin, maire de Rémilly-sur-Lozon, Jean-Claude Lenoir, maire de Mortagne-au-Perche, Jean-Yves Cousin, maire de Vire ; enfin les sénateurs, Jean-François Le Grand, président du conseil général de la Manche, Jean Bizet, maire du Teilleul. Parmi les non-signataires : Nicole Ameline, aujourd'hui leader de l'opposition au sein du conseil régional de Basse-Normandie, présidé par le socialiste Laurent Beauvais.

Avec l'aimable autorisation de Ouest France


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cabinetal 75 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines