Magazine Politique

Conseil du mois : le trafic des femmes blanches au 21ème sècle, un documentaire explosif

Publié le 11 janvier 2009 par Tmurcier@hotmail.com
Je suis tombé récemment par hasard sur un documentaire en faisant une petite recherche de vidéo sur Dailymotion. C'est ainsi que j'ai découvert l'importance du trafic des esclaves du sexe au 21ème siècle. En effet, on découvre dans ce documentaire en 7 parties, de quelle manière pas moins de 500 000 femmes sont vendues (!) chaque année dans divers pays (Turquie, Canada, Royaume-Uni, Arabie Saoudite et encore bien d'autres) pour alimenter le business de la prostitution, un marché de plusieurs milliards de dollars si l'on en croit les journalistes.
Ces femmes d'Ukraine, de Moldavie ou encore de Roumanie répondent en premier lieu à des "annonces" dans les journaux pour aller travailler dans d'autres pays comme ceux listés ci-dessus en tant que serveuses, filles au paire ou bien encore domestiques. La misère y est telle en Ukraine et Moldavie qu'elles sont nombreuses à vouloir quitter leurs pays pour pouvoir venir en aide à distance à leurs familles.
Des entremetteuses se chargent dans un premier temps de les recruter et d'organiser leur voyage, avant de les revendre sur place à des "souteneurs" (pour des sommes qui varient de 1000 à 2000 dollars seulement!) qui se chargeront du reste...
Véritables prisonnières de ces macros du 21ème siècle, elles y vivent comme en prison, enfermées dans des maisons closes ou autres cabarets d'un nouveau genre.
Violées, prostituées et tabassées au quotidien, la plupart d'entre elles, si elles ne décèdent pas sur place, reviennent plusieurs mois après au bercail, et ce sans un sous, souvent avec des MST.
Cette vidéo est un véritable film documentaire, puisqu'on suit de près le parcours de Viorel, un moldave parti à la recherche de sa femme prisonnière d'un proxénète en Turquie. Bien d'autres histoires ou témoignage y sont exposés.
C'est aussi l'occasion de se rendre compte que les pouvoirs publics sont parfois complices d'un marché malheureusement de plus en plus florissant.
Je vous invite donc à prendre un peu plus d'une heure de votre temps pour prendre conscience d'un phénomène qui paraît inimaginable de nos jours. Les 7 parties durent un peu plus de dix minutes chacune, voici la première partie.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tmurcier@hotmail.com 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines