Magazine Blog

Trackbacks dans un boudoir

Publié le 11 janvier 2009 par Oliviersc

Lucky Luke : Annie est la webmaster plus rapide que son clavier ! Vous avez vu un peu sa réactivité ? Et dans des conditions de travail difficiles là où elle est en ce moment. Hélas, ce Thème, cette présentation qui nous plaît bien, ne permet pas que la Bannière contienne plus de 2 lignes ; le nom en gros et le sous-titre de présentation, plus l’Ours : Technicienne et Rédacteur … Cette remarque peut-être aussi une réponse tardive à une question reçue voici longtemps par mail : le choix d’un Thème (look) peut empêcher certaines options ; il ne faut pas s’étonner. Juste le déplorer, peut-être. Mais il faut choisir ses priorités. Je ne puis avoir les mêmes qu’Annie, Posuto et autres amis travaillant sous Wordpress (le vrai = ni le gratuit, ni la version du Monde). Donc : merci Annie d’avoir placé ces mots dans la bannière ; même si “partager” et nos noms sautent lors, voyons ce que ça donne. Et, tu le sais, même Google met du temps pour prendre en compte certain changements … Merci aussi d’avoir sucré le calendrier qui est mignon mais prend de la place et fait doublon avec les Archives … Ainsi les liens remontent en début de colonne latérale. La Revue = les partagés (avec échanges), Le Club = qui ne sont pas réciproques mais les personnes participent, communiquent et certaines se déplacent même pour déjeuner avec moi ! Les utiles = les outils où je suis inscrits pouvant vous et me servir.

Tackbacks : pings et le reste. Ils font l’objet d’une réponse à deux commentaires dans le précédent billet. J’avais aussi, en son temps, testé les Trackbacks dans trois blogs : Trackback 1, Trackback 2, Trackback 3 (tiens : il existe toujours lui !). Si vous regardez les nombreuses participations, vous verrez combien la chose est aléatoire et certains supprime même l’option dans leur Thème. Ceci me fait sourire et grincer des dents ; sourire car je ne pense pas ces personnes suffisamment lues et connues pour être écrasées de spams ; grincer des dents car, même si la technologie est capricieuse, elle rend quelques services. Ma conclusion à ces tests serait que rien ne vaut les commentaires et les plus observateurs auront vu comment les participants sont prioritaires lorsque ma Revue est courte. Et, toujours, je ne puis que le dire à nouveau, en dehors des liens échangés qui étaient très important voici quelques années et le sont toujours - ne serait-ce que par politesse, pour ne pas dire pis -, les mentions d’un billet dans un de vos articles devient le critère presque absolu. De quoi parle-je ? Mais tout simplement de ce que je réalise pour vous de manière quotidienne ou presque (selon vos billets et mon humeur) et ce qu’Armando concocte une fois par semaine pour moi. Lier un billet avec son titre et son adresse (url) spécifique. BIEN : pour mes Revues ce n’est pas simple. Mais rien n’empêche un lien sous le nom exacte de ce blog, mon nom un peu long, ou l’identifiant blogoliviersc ; le tout avec l’url se terminant en dot org slash (au-dessus du 8 dans le Pavé numérique).

Du Bleu : Ah la belle toile ; une foultitude de nuages vers lesquels s’envoler. Merci d’avoir vu ma lecture de la presse à Manal qui n’a inspiré personne sur mon Nuage de blogs.

Littérature : Somerset Maugham dans “Le sortilège malais” ; en partant de John le Carré, le billet précédent.

Bons mots : Guillotine ; évident !

Photos et voyages : Bleu comme Belgique ; aux couleurs du temps … Roses … des sables ; en rang, mesdemoiselles … Mont Saint Michel et barrage sur le Couesnon ; afin de se promener un peu. Et toujours pour voyager : Fuerteventura Sud par Yann et Céline.

Sculptures : Ce qu’est la création ; afin de respirer. Dans l’art ; pour les surgissement. Seuls les artistes ; pour les enfants. Le tout pour ceux qui s’affrontent en ce moment et depuis si longtemps ; qui n’aiment pas que les autres respirent, qui ne sauraient voir un téton qui surgit, qui tuent les enfants … Pour eux aussi, des deux bord et si proches sur ces thèmes : voir More en fin de billet.

Musiques : Une caresse pour nos oreilles ; Fredo Viola, donc. Lia Ices ; chanteuse et pianiste guère glaciale et ne pouvant laisser complètement froid ! … Autour du groupe Kirlian Camera avec 4 vidéos … Francis Cabrel : Mademoiselle l’aventure ; pour la belle vidéo de Rose-Noire-du-Boudoir qui n’a rien à voir, je pense, avec le divin marquis de Sade (see More).

Vidéo : Archimède le clochard, Jean Gabin.

LOL : Annonce de service ; vous cliquez sur le lien que Mélissa propose ? MDR

More : for adult only. L’Enfer de la BNF. Flammarion. La Musardine.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Oliviersc 52 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines