Magazine

Matam : un cortège du PS attaqué à coups de feu

Publié le 11 janvier 2009 par Black2004
Une délégation de la coordination régionale du Parti socialiste (PS) a fait l’objet d’attaque ŕ main armée ŕ Matam (700km au nord). Joint au téléphone par pressafrik.com, selon le chargé de la communication des jeunesses socialistes et membre de la délégation, Youssoupha Mbow a expliqué le déroulement de l’agression. Revenant d’une tournée politique ŕ Ourossogui en vue de la préparation des élections locales de mars 2009, le véhicule du secrétaire général de la coordination régionale, Djibril Agne a essuyé des tirs ŕ l’arme automatique. Ce qui a obligé Djibril Agne ŕ bifurquer dans la brousse vers une destination inconnue. Le reste de la délégation composée de quatre jeunes a été secouru ŕ hauteur de Agnam par les gendarmes alertés par les coups de feu. «Les gendarmes nous ont vraiment réconfortés. Ils nous ont sérieusement rassurés. Il y avait que quatre personnes face ŕ des bandits armés», a souligné Youssoupha Mbow l’air trčs inquiet.
Le secrétaire général de la coordination régionale du PS de Matam a été porté disparu pendant plus de trois tours d’horloge. Les jeunes socialistes aidés par les gendarmes ont ainsi sillonné toute la brousse de Matam ŕ sa recherche.
C’est finalement aux environs de 11h qu’il a été retrouvé chez lui ŕ Matam sain et sauf. «Il y a eu plus de peur que de mal», a affirmé le chargé de la communication des jeunes socialistes.
La direction du Parti Socialiste s’est saisie de la question et va d’un moment ŕ l’autre réagir par rapport cette agression dont ses éléments ont été victimes dans la nuit du samedi au dimanche 11 janvier 2009.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Black2004 38 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte