Magazine Côté Femmes

J'ai testé Silhouette Active de Candia

Par Sounie

sil                

Parce que pendant les fêtes et même après, avec la galette des rois, j'ai tendance à exagérer en bonne gourmande que je suis, j'ai voulu essayer ce nouveau produit, car en plein régime, il est dommage de craquer !

J'ai testé au chocolat, mais il existe en goût "nature".

Ce n'est pas un coupe-faim ni un substitut de repas, mais un régulateur de satiété. Il contient un complexe actif végétal, une émulsion lipidique à base d'huile de palme et d'avoine mise au point grâce à 10 ans de recherche, qui aide naturellement à manger moins. Il contient également du lait écrémé délactosé (le lactose, c'est du sucre pur), source de calcium et protéines et de l'extrait de thé vert, dont je ne vante plus les vertus.

Le principe actif d'origine 100% naturelle contenu dans Silhouette Active permet de retarder l'assimilation des aliments de 4 à 8 heures, ce qui déclenche un signal de satiété en direction du cerveau et vous permet donc de réduire votre prochaine prise alimentaire.

Vous pouvez emporter la briquette partout, puisqu'elle peut se conserver à température ambiante et a une  paille qui se déplie : ne faites pas comme moi, j'ai désespérément essayé de boire le truc sans avoir vu que la paille se dépliait et systématiquement, elle finissait au fond, et je finissais la bouche collée au trou !

femme

A savoir : il faut compter 96 calories par briquette au chocolat. Silhouette Active n'est cependant pas recommandé aux femmes enceintes ou allaitant et aux enfants de moins de 3 ans.

Moi j'aimerais bien savoir pourquoi ...


Mon avis :

Mes envies de chocolat sont satisfaites, ainsi ;  je peux prendre le goûter avec les enfants, j'en ai l'impression, du moins... Il est vrai que j'ai peu faim le soir, par rapport à d'habitude et malgré les bonnes galettes. Je peux donc dire que ça marche. Je prends ma briquette au goûter, mais on peut en prendre 2 par jour.

Un point me dérange sérieusement :

Le principe actif est végétal, certes, mais à base d'huile de palme , dont on sait à quel point en tant que gras saturé, elle  est néfaste pour la santé consommée au delà de la quantité raisonnable qui est de 20 à 25 g. Ceci dit, il semble n'y avoir que 2 g de gras saturé par briquette. Mais à côté de cela, l'huile de palme est présente dans presque toute l'alimentation industrielle (lisez les ingrédients du lait de croissance de bébé pour rire !) et fait partie des graisses  faisant augmenter le taux de mauvais cholestérol ...

Vous trouverez plus d'infos ici, si vous n'avez pas vu le reportage de France 2 sur les graisses trans, saturées  ou hydrogénées. Sans compter que l'exploitation des palmiers à huile est néfaste et entraîne la déforestation.

Nul doute que ma remarque ne plaira pas à Candia ... mais j'ai un doute pour ma santé, à la longue. J'attends que l'on me prouve le contraire, je suis ouverte à d'autres avis.

Ceci dit, je le répète, Silhouette Active, ça marche et ça a bon goût.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par Zabdu38
posté le 08 mars à 12:15
Signaler un abus

Bonjour, Je viens de commencer avec Candia Silhouette: 1èr point le gout chocolat est très bon!Pour ce qui est de la satiété, il faut bien compter 45 min minimum avant d'en sentir les effets, mais...cela m'évite le grignotage de l'après midi et puisque l'on peut en prendre jusqu'à deux par jour, je prends le second le soir avec en complément, un simple yaourt.Il est un peu tôt pour dire que c'est efficace mais comme toutes ces démarches de surveillance de la ligne,si on y croit c'est bien plus concluant!!!Je suis donc persuadée que ça va marcher!!En conclusion c'est plutôt positif !!!!!

A propos de l’auteur


Sounie 138 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte