Magazine Insolite

Des bottes en sacs plastiques recyclés

Publié le 11 janvier 2009 par Benjamin Tolman
Sac plastique Agrandir l'image

Santiago, Chili - Une jeune désigneuse a mis au point des chaussures en sacs plastiques.

Camila Labra, une désigneuse de 23 ans, utilise huit sacs plastiques usagés pour réaliser une paire de chaussures, avant de les doubler de coton. L'étudiante a eu cette idée en voyant des gens mettre des sacs sur leurs chaussures pour éviter de les mouiller. 

Tout d'abord présentées dans le cadre d'un projet scolaire, ces bottes sont aujourd'hui en vente sur le site de Camila Labra pour environ 33 euros. "On ne dirait pas que ces chaussures sont faites en sacs plastiques et, même au toucher, on ne peut pas le deviner", explique la désigneuse.

Cette collection de bottes à talons s'appelle Dacca, en référence à la capitale du Bangladesh, l'une des villes du monde les plus polluées par les sacs plastiques (ils y sont d'ailleurs interdits depuis 2002).

Pour voir les photos : http://www.zigonet.com/chaussures/une-designeuse-recycle-des-sacs-plastiques-en-chaussures_art3539.html


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine