Vous ne le savez peut-être pas, mais le pont de Puteaux est géré par 3 communes : Puteaux, Neuilly et... Paris. Sur la seconde moitié du Pont, le trottoir de droite appartient en effet à la Ville de Paris, puisqu'il fait face au bois de Boulogne.
Or en me promenant hier sur le Pont, je me suis aperçu d'une chose étrange : côté Puteaux et Neuilly, les trottoirs sont parfaitement dégagés et secs. En revanche, sur le morceau de trottoir administré par la ville de Paris, subsiste une épaisse et dangereuse couche de glace. Il en est de même dans la contre allée du Boulevard Richard Wallace : elle a l'allure d'une dangereuse patinoire, tandis que le trottoir qui lui fait face, côté Neuilly est parfaitement déneigé.
Cette situation résulte-t-elle d'une forme de clientèlisme de la majorité socialo-communiste-verts de Paris ? Il est vrai qu'il n'y a pas d'habitants - et donc pas d'électeurs - parisiens dans cette zone. Trahit-elle une forme de mépris pour les habitants de nos deux communes UMP ?
Toujours est-il que la mairie de Paris manque gravement à ses
obligations et met en péril la sécurité des piétons qui traversent le
pont de Puteaux et celle des véhicules qui se garent dans la contre allée du Boulevard Richard Wallace.
Il serait bon que nos élus de gauche et du MoDem, qui ne manquent jamais une occasion d'encenser la gestion de Bertrand Delanoë, saisissent l'occasion de défendre les Putéoliens et adressent une vive protestation au Maire de Paris en lui demandant de faire face aux devoirs de sa ville.