Carnival : Mini-Golf est le second jeu de la franchise « Carnival », après Fête Foraine, qui a cartonné en terme de vente. Il est donc logique de voir arriver une suite. Sortez vos clubs de golf, on va maintenant pouvoir s’essayer au mini-golf. C’est parti pour le test de Carnival : Mini-Golf sur Nintendo Wii.
Le golf sur Wii c’est toute une aventure ! On est donc très heureux d’accueillir ce Carnival : Mini-Golf. La première chose à constater, est que l’univers Carnival est respecté : accessible et sans prise de tête. Carnival : Mini-Golf ne se prend pas au sérieux et c’est une vraie bouffée d’air frais.
Pour commencer, on doit choisir son golfeur et c’est parti pour un mini-golf comme vous en avez rarement connu...L’accessoire que l’on adapte sur la Wiimote, et qui en fait un club de golf est d’ailleurs une vraie source de fun. A plusieurs, les fous rires sont assurés et l’on s’y croit vraiment.
Ce qui est original dans Carnival : Mini-Golf, est la « personnalité » de chaque parcours : on passe du farwest à la préhistoire, en passant par les pirates. A chaque univers sa difficulté, et les tracés sont bien tordus ! Il faudra du doigté et de la dextérité pour en venir à bout. De plus, Carnival : Mini-Golf est une source de détente, avec sa réalisation toute mimi : les graphismes sont colorés et bien nets, et comme dit plus haut, la prise en main impeccable et fun.
Au final, Carnival : Mini-Golf est un jeu parfait pour la Wii. Les amateurs de mini-golf peuvent foncer les yeux fermés, ils ne seront pas déçus, et en plus le jeu est à un prix attractif...que demander de plus ?
Du mini-golf bien fun. 14/20