Magazine

Ligue 1 : 20ème journée, Multiplex Canal+

Publié le 10 janvier 2009 par Thanh

affiche-ligue-1-journee-20-multiplex-canal-plus

Ce week-end, retour au championnat sur les terrains de Ligue 1. Si il faudra attendre demain pour le choc entre Bordeaux et Paris, des matchs à enjeux se joueront dès ce soir. En tête, Lyonnais et Marseillais devront prendre des points et se rassurer malgré les absences pour blessures. Sochaux et Saint-Etienne s’affrontent dans le duel des mal placés.

Samedi 10 janvier 2009 à 21h00

Auxerre (15eme) – Marseille (5eme)

Stade Abbé-Deschamps
Arbitre : M.Ennjimi
Après la lourde défaite subie au Vélodrome lors de la dernière journée des matchs aller contre Nancy (3-0), Marseille doit refaire surface pour retrouver sa place sur le podium. Mais Auxerre, qui traîne en bas de classement, a également besoin de points.

Le Havre (20eme) – Toulouse (7eme)

Stade Municipal Jules-Deschaseaux
Arbitre : M.Buquet
Lanterne rouge, Le Havre compte bien sur le fameux électrochoc consécutif à l’arrivée de Frédéric Hantz pour réagir face à une équipe de Toulouse qui reste sur un match nul à domicile.

Le Mans (12eme) – Lille (6eme)

Stade Omnisports Léon-Bollée
Arbitre : M.Castro
Entraîneur du MUC72 la saison dernière, Rudi Garcia revient samedi sur des terres qu’il connaît bien. Avec un objectif : profiter de la méforme mancelle pour poursuivre la bonne série lilloise.

Lyon (1er) – Lorient (9eme)

Stade Municipal de Gerland
Arbitre : M.Piccirillo
Pour son premier match de l’année 2009, Lyon, qui reçoit Lorient, doit repartir du bon pied d’autant que la menace bordelaise se précise. Mais les Lyonnais devront se méfier des Lorientais très efficaces à l’extérieur.

Monaco (14eme) – Nantes (16eme)

Stade Louis II
Arbitre : M.Poulat
Même s’ils ne sont pas sous la menace directe du premier relégable, Monaco, quatorzième du championnat, et Nantes, seizième, doivent absolument bien débuter la phase retour. Sous peine de sombrer dans la déprime.

Nancy (10eme) – Nice (8eme)

Stade Marcel-Picot
Arbitre : M.Turpin
Dixième après sa victoire à Marseille, Nancy peut revenir à deux longueurs de Nice en cas de succès. Les Niçois, qui ont renoué avec la victoire en Coupe, savent ce qu’ils doivent faire pour reprendre leurs distances.

Rennes (3eme) – Grenoble (11eme)

Stade la Route de Lorient
Arbitre : M.Falcone
Battus une seule fois cette saison, justement par Grenoble, les Rennais retrouvent leur unique bourreau en L1 samedi avec l’envie de se venger. Mais les Isérois ne l’entendent pas de cette oreille.

Sochaux (19eme) – Saint-Etienne (17eme)

Stade Bonal
Arbitre : M.Coué
Sochaux a une occasion unique de se rapprocher de Saint-Etienne et de la place de premier non relégable grâce à une victoire. A l’inverse, les Stéphanois peuvent porter un coup fatal aux Sochaliens en s’imposant à Bonnal.

Source.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thanh 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte