Magazine Politique

L’étrange disparition de François Fillon

Publié le 12 janvier 2009 par Pierre

FRANCE FILLON PROFILEDéjà six semaines que l’on est sans nouvelles de François Fillon. L’opinion publique s’est dans un premier temps émue de cette mystérieuse disparition, mais, concurrencé par une actualité plus fraîche, l’événement apparaît désormais en page 6 du Parisien.

Nicolas Sarkozy a salué le « courage, l’intelligence et la détermination » de son Premier Ministre, et s’est dit convaincu qu’il reviendrait prochainement occuper à nouveau ses fonctions de chef du gouvernement.

Mais c’est à Solesmes, commune de 1 333 habitants de la Sarthe, que l’absence de François Fillon est la plus durement ressentie. François est en effet conseiller municipal à Solesmes depuis 2001.

« Il a toujours pris une place déterminante dans les décisions qui touchent à la vie de la commune » souligne Chantal Robuchet, secrétaire de mairie.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’actualité de la commune est particulièrement chargée en

solesmes
ce moment. La réfection de la salle associative Pierre Reverdy (le célèbre poète s’est retiré à Solesmes avec sa femme à partir de 1926) pourrait bénéficier d’une subvention qui doit être votée la semaine prochaine en conseil municipal. Par ailleurs, celui-ci est entrain d’étudier le projet de rénovation d’une friche urbaine composée de trois bâtiments dans l’impasse du château.

« Le maire dispose d’une majorité fragile au conseil municipal » souligne Chantal Robuchet, « en l’absence de François Fillon, ces dossiers importants risquent de s’enliser du fait de l’attitude négative de l’opposition ».

La semaine dernière, le premier ministre aurait été aperçu par plusieurs témoins au bistrot « le Balto », à Asnières-sur-Vesgres (Sarthe). Mais, selon la gendarmerie, les témoignages semblent confus et contradictoires. Faute d’éléments plus consistants, la piste pourrait être abandonnée. « L’enquête suit son cours, nous ne négligeons aucun indice » conclut François Durillon, l’inspecteur en charge de l’enquête.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pierre 381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines