Magazine

Mon compte-rendu du Loto

Publié le 11 janvier 2009 par Tripuniforme
(dimanche 11 janvier – soir)
Cet après-midi, la Croix-Rouge de Béziers organisait un loto. J’ai aidé, à mon niveau à l’organisation. Jeudi, j’ai été avec G. porter des affiches pour promouvoir la manifestation, et samedi j’ai assisté Lyli lors de la remise des clés et de l’état des lieux. Bonne lecture.
Avec G., nous avions convenu d’aller dans les villages autour de VLB (Villeneuve-Les-Béziers), porter des affiches pour promouvoir le loto. Nous sommes allés à Valras, Sérignan, et pour finir Sauvian. A Valras, j’ai laissé des affiches à la Mairie (pour la placarder au Palais de la Mer, et sur place). J’ai pu voir qu’il y avait le bureau de Police Municipale sur place, mais j’ai juste eu le temps de voir un policier, je n’avais pas le temps de discuter. Nous avons fait un arrêt au Casino (sourire) : je suis entré, ai présenté l’affiche au monsieur derrière le guichet « ce n’est pas possible d’afficher… » (je n’ai pas insisté..). Deuxième mairie : Sérignan, j’ai laissé mes affiches, et suis allé directement ensuite voir les policiers municipaux (j’en connais certains). Je suis entré dans le bureau, ai attendu un instant, le policier qui m’a reçu m’a demandé ce que je voulais, lui ai expliqué, et il m’a répondu qu’il s’en occupait. Je l’en remercie… Pour finir, nous sommes allés à la mairie de Sauvian, là aussi j’ai été bien reçu.
Samedi, nous devions récupérer les clés de la salle polyvalente (salle des fêtes) de VLB au poste de Police Municipale. Nous sommes arrivés à 10h. On sonne, personne ne nous répond. Lyli, bien organisée… sort son agenda, et compose un numéro de portable : je lui demande « tu as le numéro du policier » (lol), elle me répond « non, c’est le portable de garde » (ha bon..). Le policier était seul, au lieu d’être deux, et il était sur un accident. Il allait avoir du retard, et nous demandait de nous rencontrer directement à la salle des fêtes. Lyli ne savait pas où c’était, je l’ai guidée, nous étions vraiment en avance. Au même moment, le personnel technique de la mairie faisait du nettoyage. Cela nous a permis de visiter les lieux, qu’on nous explique diverses choses afférentes à la location. Le policier, C., nous a appelé (…) entre temps pour nous dire qu’il arrivait (c’est moi qui ai répondu à l’appel..). Quand il est arrivé, nous connaissions déjà les lieux, il s’est présenté, et nous a fait faire « le tour du propriétaire ». Au moment de chercher les clés… plus de clés… Il a dû à nouveau s’absenter. Quand il est revenu, nous avons fait à ce moment l’état des lieux, il nous a expliqué pour les tables, le fonctionnement, et le déroulement de la journée de dimanche (remise des clés le soir, le nettoyage.. etc).
Je le remercie, pour sa disponibilité, il s’est rendu très disponible pour nous, avec beaucoup de sympathie.
C’est dimanche soir, et j’arrive chez moi. Il est 20h00. J’ai passé une très bonne après midi. Je n’ai rien gagné, mais ce n’est pas bien important. J’ai retrouvé 2 amis, et un a gagné un panier garni ! L’essentiel était de participer.
Tout s’est bien passé, dans une bonne ambiance. Il y a des années en plus que je n’avais pas été à un loto ! On m’a demandé si j’aidais à l’issue, j’ai bien sûr dit que oui. Nous étions pas mal de personnes à ranger la salle, laisser propre.
A un moment, Lyli me dit : « C. a appelé, il est sur le chemin ». Je l’ai salué en lui serrant la main quand il est arrivé. Comme j’avais fait la veille, j’ai assisté quand ils ont signés l’état des lieux, et puis c’était le moment de nous séparer.
Je garde un bon souvenir de cette manifestation, j’ai vraiment apprécié. Merci à tous et toutes qui avez donné de votre temps.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tripuniforme 1631 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte